Combler les tempes creuses

1

Un visage jeune est un visage bien rond et rempli.
Avec le temps, la fonte graisseuse dessine sur le visage des creux.
Autour de la quarantaine, suite à la disparition de la graisse temporale, les tempes se vident en contribuant à la chute de la queue du sourcil, au vieillissement du regard, à un aspect triste et à la squelettisation du visage.

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES

2 (4)

Injections d'acide hyaluronique

Le traitement consiste en l’injection d’acide hyaluronique en superficie à la canule ou en profondeur à l’aiguille.
L’injection peut être superficielle si la peau et assez épaisse et les veines pas très visibles. Le produit injecté est dans ce cas  moyennement réticulé, type Restylane et est placé en sous-cutané au dessus du fascia temporal superficiel.
Si le derme est fin, les veines trop visibles ou le creux trop important, l’injection sera plus profonde. Le produit sera très réticulé, type Restylane Perlane et sera placé dans le muscle temporal, au dessous du fascia temporal profond.
L’injection nécessite beaucoup de produit, une seringue ou une seringue et demi par côté.
Le produit reste en place un an et demi voire plus.

Suites

Mis à part les œdèmes et les hématomes qui sont rares, pendant deux ou trois jours une sensation de pression au niveau de la zone injectée et une gêne à la mastication sont fréquentes si le produit est injecté en profondeur. Si l’injection est superficielle des irrégularités de surface seront fréquentes, le patient aura la consigne de masser la zone matin et soir pendant une dizaine de jours, le temps que le résultat se stabilise.

Résultat

Rétablissement des courbes et des volumes du visage avec la disparition du creux et de l’ombre temporale. Rajeunissement et ouverture du regard, remontée de la queue du sourcil.
Le creusement temporal, souvent pas authentifié par les patientes, est un signe de vieillissement qui attriste et vieillit le visage.

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

3 (4)

Patiente de 56 ans présentant un creusement important au niveau des tempes.
Remplissage par injection d’acide hyaluronique. La zone supérieure a été injectée à l’aiguille, nous avons placé le produit  au contact osseux  et choisi un produit très ferme.
La partie inférieure de la tempe a été injectée à la canule avec un produit plus volumateur placé plus superficiellement.
Résultat deux mois après l’injection.

2

Patiente de 53 ans qui commence une squelettisation (fonte graisseuse) au niveau des tempes.
Remplissage à l’acide hyaluronique en utilisant une double technique (pour la partie supérieure le produit est placé sur l’os et pour la partie inférieure dans le sous-cutané profond).
On remarquera la remontée de la queue du sourcil et le gain en luminosité de cette zone (qui de zone d’ombre est devenue zone de lumière).

1

Patiente de 52 ans avec une fonte graisseuse au niveau des tempes.
Nous avons amélioré et pas traité complètement ce creusement (souhait de la patiente).
Pour la partie supérieure nous avons placé un produit fortement réticulé au contact osseux. Pour la partie inférieure nous avons injecté un produit volumateur dans le sous-cutané profond.
On remarque le « coup d’éclat » obtenu.

1

Patiente de 49 ans avec creusement de la partie centrale de la tempe et cassure de la courbe externe du visage.
Injection d’acide hyaluronique très réticulé au contact osseux.
Résultat immédiatement après les injections.

Témoignages

Le Docteur Romano est très gentille, respectueuse et m'a donné un avis honnête sur mon problème (tempes creuses). J'ai fait les injections d'acide hyaluronique et je suis très contente du résultat !

D. BOURGEOIS

Je suis très satisfaite des injections pour combler mes tempes creuses.

E. LACROIX

Je vois le Docteur Romano régulièrement pour les injections de mes tempes creuses. Je suis très satisfaite de son accueil, ses conseils et les résultats. L’hygiène est toujours irréprochable !

G. REY

Le Docteur Romano a bien rempli mes tempes creuses, elle maîtrise vraiment bien la technique ! Merci Docteur !

R. DUMAS

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique350€ la seringue. Le nombre de seringues nécessaires est déterminé lors de la consultation

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact