Injections des pommettes

1 (10)

Les pommettes sont un élément essentiel à l’harmonie du visage, elles définissent la région palpébrale et dessinent la limite avec les joues et le nez. Une pommette pleine, arrondie et bien remontée donne une image de jeunesse et de vitalité et met en valeur le regard. Une pommette plate et ptôsée renvoie une image de vieillissement ou fatigue.
Les pommettes bien définies sont plus photogéniques, les personnages du show-biz le savent bien.
Une pommette pleine et arrondie aide à prévenir la chute des tissus cutanés et les visages aux pommettes pleines vieillissent plus lentement et moins.
La pommette idéale doit être ni trop haute ni trop basse mais centrée sur l’os malaire. Elle doit suivre une courbe douce qui va du nez à l’arcade zygomatique.

ANALYSE

On distingue différentes formes

2 (11)

Pommettes hautes

Les pommettes hautes commencent au niveau des tempes, se rétrécissent vers le bas et se courbent près de l'orbite. Ce type de pommette est souvent présent sur des visages allongés et ovales.

6 (10)

Pommettes petites

Ce type de pommette est souvent présent sur des visages ronds, mais peut se retrouver sur tout type de visage.

3 (10)

Pommettes basses

Les pommettes basses commencent près des coins de la bouche et remontent doucement jusqu'aux lobes des oreilles.Ce type de pommette est souvent présent sur des visages triangulaires, carrés et ronds.

4 (11)

Pommettes centrales

Ce type de pommette est centré sur l’os malaire, lors du sourire la pommette peut apparaître comme une sorte de boule. Il s’agit de la pommette la plus difficile à traiter lors du vieillissement du visage.
Ce type de pommette est souvent présent sur des visages ovales, allongés, ronds et en forme de cœur.

5 (10)

Pommettes larges

Les pommettes larges sont un mélange entre les pommettes hautes et centrales. Ce type de pommette est souvent présent sur des visages carrés et ronds et chez les top models.

Il existe des échelles d’affaissement 

1 test

Stade 0 

Pommette saillante

5

Stade 4

Pommette très fortement affaissée

2

Stade 1 

Pommette légèrement affaissée

3

Stade 2 

Pommette modérément affaissée

4

Stade 3 

Pommette fortement affaissée

Modifications dues à l’âge

7 (7)

Avec le temps la pommette s’aplatit à cause de la ptôse de la graisse malaire et de la réabsorption osseuse au niveau de l’os malaire.

8 (5)

Dans la jeunesse, le visage peut être considéré comme un triangle dont la base est centrée sur les pommettes, avec l’âge on assiste à une inversion de ce triangle.

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES

6

Acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique a pour but de rendre à la pommette son volume, sans réaliser un comblement excessif. Le résultat doit être naturel.
Ce remplissage de la région malaire contribue à lifter les tissus mous sous-jacents, notamment l’amélioration des sillons naso-géniens et des bajoues, et à lisser la zone de vallée des larmes en éliminant ou réduisant les poches.

On peut injecter une ou plusieurs zones de la région malaire : (voir deux images)
– La région malaire centrale pour élever et définir la pommette.
– La région malaire latérale pour en plus remonter la joue (creusement de la joue) et donner une définition aussi à la partie latérale de la pommette.

L’injection se fait à la canule ou à l’aiguille au contact osseux, des petites quantités peuvent être placées en sous-cutané.
La quantité et le type de produit utilisé sont choisis en fonction de votre visage. Le produit est souvent un volumateur très réticulé type Restylane Perlane, parfois je choisis un volumateur moins réticulé type Restylane.
Le produit reste en place un an et demi voire deux ans.

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

10

Patiente de 32 ans souhaitant une augmentation modérée de la partie latérale de la pommette avec accentuation du bombé sur les ¾ (elle souhaitait un effet bombé au niveau de la pommette quand elle tourne la tête)
On a réalisé des injections d’acide hyaluronique très réticulé au contact osseux. Le but n’est qu’une augmentation volumétrique mais aussi la transformation de la zone de la pommette en zone de lumière.

7

Patiente de 52 ans présentant une chute de la graisse malaire superficielle avec apparition de la vallée des larmes et perte de définition de la pommette.
Nous avons réalisé des injections d’acide hyaluronique très réticulé au contact osseux. L’amélioration aurait pu être plus importante mais la patiente était satisfaite, on s’est donc arrêté.

8

Patient de 52 ans présentant une ptôse graisseuse modifiant le tiers moyen et inférieur du visage.
Des injections multiples ont été réalisées. Au niveau de la pommette les injections ont été profondes (au contact osseux) et un produit très réticulé a été utilisé.
Résultat deux mois après l’injection de 8 seringues.

9

Patiente de 35 ans avec des pommettes larges qui commencent à s’affaisser.
Injection d’acide hyaluronique fortement réticulé au contact osseux pour restaurer le vide dans la partie centrale de la pommette.

Témoignages

Je voulais dessiner mes pommettes qui étaient peu visibles, je suis ravie du résultat. Encore merci.

G. FLEURY

Le Docteur Romano a su gagner ma confiance grâce à ses explications claires et son travail minutieux. J'avais un vrai problème avec mes pommettes qui tombaient. Le résultat des injections est très naturel et trop beau. Merci Docteur.

N. BOUCHER

C'était la première fois que je me rendais chez le docteur Romano. Elle est à l'écoute et adapte le traitement à chaque personne. Mes pommettes étaient plates, maintenant elles sont bombées et féminines. Le résultat est vraiment top.

U. VASSEUR

Le Docteur Romano est de loin la meilleure, les résultats sont beaux et naturels. Mes pommettes sont magnifiques grâce à elle. Elle est précise et sérieuse. Je l’ai recommandée à toutes mes amies et elles sont toutes hyper satisfaites !

V. HUET

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique350€ la seringue.

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact