Joues creuses et fripé jugal

1 (5)

Avec les années, les joues se creusent, donnant un air triste et fatigué au visage, notamment chez les personnes minces.
La  résorption de la graisse sous-cutanée en est la cause.
Ce creusement peut être constaté même chez des jeunes en cas de maladie, de maigreur extrême ou de manière constitutionnelle.

Il existe plusieurs stades  de remplissage des joues (voir image).

Parfois avec le vieillissement, on a le fripé jugal, un éventail de fines ridules qui se dessinent sur la joue lors des mouvements ou même  présentes en permanence.

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES

2 (6)

Acide hyaluronique pour le comblement des joues

Dans l’indication ‘remplissage des joues’, l’acide hyaluronique trouve toute sa place. Cette injection permet de remonter en même temps les sillons naso-géniens et les plis d’amertume en liftant le visage. Une joue plus tonique donne un aspect plus détendu au visage, une bonne mine.
Le produit injecté est moyennement réticulé type Restylane, mais si la joue est très creuse, on choisit un acide très réticulé type Restylane Perlane ou Emervel Volume. L’injection se fait à la canule suivant un dessin d’éventails croisés pour donner un réseau de support à la joue.
La quantité injectée doit être celle qui permet de remplir le creux en donnant un résultat naturel. Trop remplir cette zone alourdit le visage jusqu’à arriver aux visages caricaturaux type écureuil. Le médecin doit être expérimenté pour cette injection car des corrections excessives peuvent ne pas être visibles au repos, mais au sourire.
Le résultat est visible immédiatement et se stabilise après un mois.
Le résultat dure un ou deux ans, à ce terme il persistera 50% du produit.

Acide hyaluronique pour le fripé jugal

Dans l’indication ‘fripé jugal’, on utilise plutôt des acides hyaluroniques Skin Boosters type Restylane Vital-Restylane Ligth Vital  ou des acides hyaluroniques assez souple type Emervel Classic. Le but est d’apporter une densification cutanée sans aucune modification, ni des traits, ni du volume du visage. La structure de la peau est renforcée, mais aussi son élasticité, sa fermeté et son éclat, l’hydratation est profonde.
Le résultat dure un an.

1

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

5 (5)

Patiente de 57 ans présentant un creusement jugal (au niveau de la joue) qu’elle souhaite conserver et un fripé jugal.
Nous avons réalisé une séance de laser erbium continu pour donner un coup d’éclat à la peau et éliminer les pigmentations diffuses (la peau est devenue plus claire).
Ensuite une séance de laser erbium fractionné et deux séances d’injection d’acide hyaluronique skin booster ont été réalisées.
Résultat deux mois à la fin du protocole.

6 (5)

Patiente de 24 ans dérangée par un petit creusement jugal (au niveau de la joue) postérieur.
Nous avons réalisé d’abord un lift médical (traitement de la graisse ptôsée au niveau de la pommette, traitement de la vallée des larmes et des plis d’amertume).
Ensuite nous avons injecté un acide hyaluronique volumateur au niveau de la partie postérieure de la joue.
Résultat un mois après l’injection.

2

Patiente de 37 ans qui souhaite réduire le contraste entre la joue et la partie latérale de la pommette, elle trouve que l’ombre qui se forme est trop importante.
Nous avons  injecté un acide hyaluronique volumateur au niveau de la joue et de la partie centrale des pommettes (la patiente souhaitait une augmentation à ce niveau).

3

Patiente de 47 ans dérangée par son creusement jugal (au niveau de la joue).
Nous avons réalisé des injections d’acide hyaluronique par technique de lift, le produit a été placé directement au contact osseux.
En replaçant la graisse et les tissus relâchés, la zone de la joue s’est remplie car elle a retrouvé le juste soutien et une partie de la graisse s’est déplacée dans la joue.
Ensuite deux séances d’acide hyaluronique skin booster ont été réalisées.
Résultat six mois après la fin du protocole.

Témoignages

Je suis très reconnaissante au Docteur Romano, je lui ai fait confiance pour plusieurs interventions, cette fois-ci pour mes joues creuses. Encore merci.

E. PICARD

Mes joues étaient très creuses. Le docteur Romano les a comblées et m’a pris en charge de façon très professionnelle. Des résultats plus que satisfaisants, je la recommande

F. AUBERT

Mes joues étaient trop creusées, le résultat est naturel et sublime, je ne pouvais pas en attendre mieux. Merci

L. VIDAL

Le Docteur Romano vous conseille au mieux en fonction de votre visage pour avoir un résultat naturel. Merci Docteur pour votre investissement et vos compétences. Mes joues ne sont plus du tout creusées, j'en suis ravie.

N. CARON

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique350€ la seringue d’acide hyaluronique. Le nombre de seringues nécessaires est déterminé lors de la consultation

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact