Les MD Codes : des injections pour le remodelage du visage sans chirurgie

SOMMAIRE :

  • LES MD CODES™ : C’EST QUOI ?
  • LES MD CODES™, LA TECHNIQUE
  • LES MD CODES™, SES DÉCLINAISONS
  • UN TRAITEMENT PERSONNALISÉ
  • L’ACIDE HYALURONIQUE POUR RÉALISER LES MD CODES
  • RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS MD CODES
  • LE PRIX DU TRAITEMENT PAR MD CODES
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
MD CODES

Les MD Codes sont une codification du visage inventée par le Dr Mauricio DE MAIO, chirurgien plasticien brésilien, dont la renommée est mondiale, un génie de l’analyse du visage.
Il a crée 
une norme métrologique de l’utilisation de l’acide hyaluronique pour la faire devenir plus reproductible et plus scientifique.
Le Docteur de Maio a réalisé une cartographie du visage avec une centaine de points d’injection répertoriés pouvant conduire à un véritable lifting par injections.
Cette codification permet de répondre à la demande esthétique des patients. Des chiffres, des lettres, des équations pour embellir de manière rationnelle. C’est l’ère de la “beauté codifiée”.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

Les MD Codes™ : c’est quoi ?

Les MD Codes™ sont une cartographie d’injection. Le visage est divisé en unités anatomiques, à l’intérieure des quelles un ensemble de points d'injections d'acide hyaluronique précis sont établis. Chaque point est caractérisé par une lettre accompagnée (qui varie en fonction de l’unité anatomique)  d’un chiffre qui donne l’ordre d’injection.
Les unités anatomiques sont traitées en intégrant tous les critères de beauté, de jeunesse, de naturel. Les injections ne sont pas réalisées pour créer un volume mais pour restaurer le soutien du visage.

Pour chaque site d’injection tout est précisé : la quantité minimale de produit nécessaire, la technique d’injection (bolus ou éventail), la profondeur d’injection, le type de produit utilisé ( car les produits ont des caractéristiques différentes, fermeté, réticulation…).
D’après le docteur de Maio, les patientes consultant en esthétique ont huit types de demandes, elles veulent paraître : plus jeune, moins fatiguée, plus mince, plus séduisante, moins triste, moins relâchée, moins dure, plus féminine/masculin.
À chaque souhait il correspond une équation, par exemple si la patiente veut apparaître plus jeune l’équation est : Ck1 + Ck2 + Ck3 + Ck4 + Tt1 + Tt2 + Tt3 + Lp1 + Lp1 + Lp3 + Lp3 + Lp2 + Lp5 + Lp6 + Lp7 + Jw1 + Jw4 + C1 + C2.

Les MD Codes™, la technique

La technique des  MD Codes™, permet de sublimer chaque unité anatomique du visage et de réaliser un lifting médical.

La sublimation des unités anatomiques

Pour les différentes unités anatomiques (nez, lèvres, pommettes…) le médecin travaille comme un sculpteur en fonction des souhaits et de l’anatomie du patient. Le but est de restaurer et beautiPHIer l’unité anatomique.

Le lift médical du visage

Cette technique a complètement révolutionné l’approche au vieillissement du visage et est mieux décrite dans la page liquid face lift : le 8 points lift.

Avec les années les tissus ptôsent (tombent) et nous perdons également de l’os et de la graisse profonde ce qui entraîne une perte de soutien pour la peau qui glisse “en bas et en avant”.
Il est essentiel de restaurer en premier le support du visage. Il faut d’abord traiter les causes et non les conséquences des modifications du visage. Le remplissage direct des sillons naso-geniens, des plis d’amertume (conséquences du vieillissement) est donc à éviter car alourdirait le visage.

Les MD Codes™, ses déclinaisons

Les déclinaisons sont :

  • Le 7/9 points de fixation.
  • Le 8 points lift.
  • La dynamique faciale: les MD Codes permettent de restaurer la dynamique musculaire faciale. Sur un visage il se dessine des émotions positives et négatives. Avec le temps les muscles vecteurs des émotions positives s’affaiblissent et ceux responsables des émotions négatives se renforcent.
    La modulation musculaire est possible grâce à la profondeur d’injection : soit au-dessus du muscle pour en diminuer les contractions (c’est ce que l’on fait avec les muscles vecteurs d’expressions négatives), soit en dessous du muscle pour augmenter les contractions (c’est ce que l’on fait avec les muscles vecteurs d’expressions positives).
    L’ acide hyaluronique n’est pas utilisé comme produit volumateur mais comme modulateur musculaire.
  • Un système préventif du vieillissement: le but est d’identifier chez des jeunes patients des seuils de déclanchement du vieillissement  (Aging Trigger Points™) et des marqueurs de fraicheur (Health Markers™). Ensuite une prévention de la dégradation due au temps est envisagée par des injections d’acide hyaluronique “consolidantes”.

Un traitement personnalisé

Chaque visage a des caractéristiques anatomiques différentes et un charme qui lui est propre. Les patients ont des souhaits différents en matière de rajeunissement ou d’embellissement.

Ces éléments doivent être identifiés et respectés. Les Md Codes rationalisent la prise en charge et garantissent la sécurité anatomique des injections mais la mise en valeur, le respect et l’exaltation de la beauté du visage sont liés qu’aux capacités et à l’œil du médecin injecteur.

L’acide hyaluronique pour réaliser les MD Codes

seringue acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est l’unique produit utilisée dans les MD Codes . Il s’agit d’une nouvelle approche à la prise en charge du visage par injections d’acide hyaluronique.

Biocompatible et biodégradable, ce produit donne des résultats immédiats sans éviction sociale.

RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS MD CODES

Le prix du TRAITEMENT par MD Codes*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique350€ la seringue

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact