Liquid Face Lift : lifting sans chirurgie

SOMMAIRE :

  • INDICATIONS DU LIFTING MÉDICAL
  • PERTE DE DE FERMETÉ DU VISAGE : LE RELÂCHEMENT DU VISAGE
  • POURQUOI LA PEAU DU VISAGE ET LE VISAGE SE RELÂCHENT ?
  • LE LIFTING DU VISAGE SANS CHIRURGIE PAR INJECTIONS
  • COMMENT LUTTER CONTRE LE RELÂCHEMENT DU VISAGE ? LES TRAITEMENTS ET LES SOLUTIONS
  • RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS LIFT MÉDICAL DU VISAGE
  • LE PRIX DU LIFT MÉDICAL DU VISAGE
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
Liquid face lift

Le Liquid Face Lift est un lift du visage, réalisé sans chirurgie, donc sans cicatrices ni éviction sociale. Le but est de rajeunir votre visage, pas de le rendre différent.
Il s’agit d’une des déclinaisons des MD Codes, codification du visage inventée par le Dr Mauricio DE MAIO, chirurgien plasticien brésilien de  renommée  mondiale, réalisée par des injections d’acide hyaluronique.
Les MD Codes sont détaillés dans la page MD Codes.

En effet dans le passé, l’acide hyaluronique était utilisé que pour créer des volumes et traiter des rides. Aujourd’hui, l’acide hyaluronique est utilisé pour restaurer les volumes. La nouvelle stratégie d’injection est basée sur des concepts chirurgicaux et les résultats sont de longue durée.

Le relâchement du visage est une demande fréquente en médecine et chirurgie esthétique.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

INDICATIONS DU LIFTING MÉDICAL

Les indications sont les suivantes :

  • Ptôse (chute du visage).
  • Perte des volumes.
  • Modification de la forme du visage.
  • Air fatigué et triste (dû essentiellement à l’apparition du pli d’amertume et à la chute de la commissure labiale).
  • Apparition de sillons, sillon naso-génien, vallée des larmes.

Il n’existe pas vraiment d’âge. Les premiers signes de ptôse apparaissent commencent à apparaître vers les 25 ans, mais tout dépend de l’anatomie, de la forme du visage (visage rond ou long, quantité de graisse au niveau du visage) et de l"hygiène de vie de la personne (perte de poids notamment).

Perte de de fermeté du visage : le relâchement du visage

La peau du visage se relâche avec le temps. Le phénomène commence vers la trentaine et s’aggrave progressivement. Le visage perd ses contours, ses formes, des rides apparaissent. L’ensemble de ces changements donne un air triste et fatigué.
Le triangle de jeunesse s’inverse. Chez les jeunes (notamment les femmes), le visage a une forme de triangle dont la base est au niveau des pommettes et le sommet au niveau du menton.
Avec le temps ce triangle s’inverse, le bas du visage s’alourdit et s’élargit : la base du triangle se déplace vers le bas.
À ces modifications volumétriques il s’ajoute des modifications de la peau qui devient moins tonique, plus fine et plus fragile.

Pourquoi la peau du visage et le visage se relâchent ?

Plusieurs facteurs sont responsables du relâchement du visage lié à l’âge :

  • La perte du soutien osseux : avec le temps l’os se résorbe.
  • La perte du soutien graisseux : les différents compartiments graisseux du visage fondent.
  • La chute de la graisse malaire qui devient moins tonique et tombe sous l’effet de la pesanteur.
  • La génétique : les modifications décrites sont plus au moins rapides en fonction de l’individu.
  • Les pertes de poids rapides et importantes, les yo-yo au niveau du poids.
  • Les variations hormonales, c’est le cas à la ménopause.
  • La peau s’affine de manière inévitable, les facteurs extrinsèques qui aggravent cette évolution sont : le tabac, le soleil, une mauvaise hygiène de vie.

Le lifting du visage sans chirurgie par injections

lifting-visage-technique

Le 8 Points Face Lift est la technique inventée par le Docteur De Maio qui consiste à utiliser l’acide hyaluronique pour lifter le visage, en restaurant les volumes, les proportions et la symétrie. Des zones précises du visage sont ciblées, chaque point a un effet synergique sur les autres, contribuant à une apparence globale améliorée.

Déroulement de la séance

Nous ciblons huit endroits au niveau du visage pour restructurer les volumes et lifter. Ces endroits sont à adapter à chaque patient (besoin, présence de poches, évaluation du drainage lymphatique…).
Les zones d’injection sont choisies précisément selon l’anatomie ; la stratégie est basée d’abord sur des injections profondes (au contact osseux) et ensuite sur des injections superficielles dans la graisse sous-cutanée superficielle afin de restaurer la graisse perdue, il s’agit d’une technique dual plan.
Le principe des 8 points lift est de créer des points de soutien pour obtenir un effet lift et le rajeunissement global du visage.

Les zones traitées sont :

  • La vallée des larmes (point 3 sur l’image).
  • Le sillon naso-génien (point 4 sur l’image).
  • Les pommettes (points 1 2 sur l’image).
  • La zone médiojugale (point 8sur l’image).
  • La commissure labiale (point 5 sur l’image).
  • La ligne mandibulaire (points 6 7 sur l’image).

En injectant ces points stratégiques le visage est lifté sans être déformé ou gonflé. Le triangle de jeunesse est restauré. Les pertes de substance (osseuse, graisseuse…) sont traitées

Effets secondaires

Seul un praticien expérimenté et formé à la technique peut la réaliser, sous peine d’avoir des résultats pas naturels, d’alourdir le visage et de le transformer. De plus, la connaissance parfaite de l’anatomie du visage est requise, notamment pour les injections profondes.
Les effets secondaires sont minimes. De rares œdèmes peuvent survenir ainsi que des hématomes qui sont transitoires.

Comment lutter contre le relâchement du visage ? Les traitements et les solutions

Aujourd’hui, plusieurs techniques de médecine esthétique permettent de lifter le visage sans chirurgie et de retrouver un visage plus jeune.

Néanmoins certaines anatomies restent du domaine de la chirurgie esthétique. Il est préférable d’envisager un lifting chirurgical dans les cas suivants :

  • La présence de relâchements cutanés très importants.
  • Une quantité de graisse ptôsée importante.
  • Des fontes osseuses considérables.
seringue acide hyaluronique

Injections d’acide hyaluronique : mini-lifting médical pour un visage rajeuni sans chirurgie

Le Lifting en 8 points, dont la cartographie a été montrée dans le paragraphe précèdent, est un lifting du visage sans chirurgie, donc sans éviction sociale ni cicatrices.

Le protocole d’injections est du sur-mesure après avoir réalisée une analyse précise de l’anatomie statique et dynamique.
Pour chaque point la quantité et le type d’acide hyaluronique utilisés sont bien définis ainsi que la profondeur et la technique d’injection.

Lifting du visage sans chirurgie par ultrasons

Le mécanisme d’action des ultrasons focalisé est double :

  • Les fibres de collagène de la peau sont remises en tension et leur production est stimulée.
  • La graisse est brûlée.

Même si ce traitement est considéré comme une alternative au lifting, nous retenons que les résultats sont légers et variables.

HIFU
mesofils

Fils tenseurs - lifting du visage sans chirurgie

Les fils tenseurs à cônes ou crantés, en s’accrochant à la peau au derme exercent une action de traction.
En cas de relâchement trop important cette technique ne donne pas de résultats. Nous retenons que l’efficacité est variable et aléatoire, de plus avec le temps il existe des fontes graisseuses et osseuses qui ne peuvent pas être rétablies par les fils qui n’ont aucune action de comblement.

RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS LIFT MÉDICAL DU VISAGE

Momentanément indisponibles

Témoignages

Je parais beaucoup plus jeune tout en étant naturelle. Le Docteur Romano a réalisé la technique de lifting médical par injections d’acide hyaluronique sur mon visage. Le résultat est bluffant.

A. BERTHELOT

Les injectons donnent un résultat immédiat et naturel. Mon visage est remonté, j’ai l’air reposé.

F. BONNEAU

Mon visage tombait suite à une perte de poids. Le Docteur Romano a réalisé des injections d’acide hyaluronique et a restauré mon visage. Le résultat est très beau et naturel.

I. PEREIRA

Une copine avait fait un lift médical à l’acide hyaluronique chez le Docteur Romano. Le résultat était superbe, je suis donc allée voir ce médecin. J’ai gagné 10 ans. Merci Docteur Romano.

S. LENOIR

le prix Du lift médical du visage*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique350€ la seringue

Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact