Redessiner et sculpter son visage sans chirurgie par injections à Paris

SOMMAIRE :

  • C'EST QUOI LE CONTOURING VISAGE ?
  • UN TRAITEMENT SUR-MESURE
  • LES TECHNIQUES DU CONTOURING POUR SCULPTER SON VISAGE
  • RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS CONTOURING DU VISAGE
  • LE PRIX DU 7/9 POINS SHAPE
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
9-point-shape

Les MD Codes sont une codification du visage inventée par le Dr Mauricio DE MAIO, chirurgien plasticien brésilien de  renommée  mondiale, réalisée par des injections d’acide hyaluronique.
Les MD Codes sont détaillés dans la page MD Codes.
Une des déclinaisons des MD Codes est le 7/9 point-shape, une technique de définition du visage utilisée pour les hommes et les femmes de toute âge.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

C'est quoi le contouring visage ?

Le contouring est une technique, de make-up initialement, qui permet de corriger les défauts ou modifier certaines caractéristiques morphologiques du visage (sans bistouri) en dosant avec les lumières et les ombres. Des zones claires et lumineuses serviront à sublimer certains traits, tandis que des zones plus sombres vont assombrir des petits défauts. Désormais le contouring du visage est réalisable avec des techniques de médecine esthétique.

Un traitement sur-mesure

beau-visage-femme-agée

Les sept points de fixation pour la femme d’âge mur

Le but de cette technique est de traiter le relâchement et améliorer l’ovale. Avec le temps qui passe les tissus de soutien s’usent ( réabsorption osseuse, fonte graisseuse…), la graisse tombe et la peau s’affine.
Chez la femme jeune la pommette suit une courbe douce au niveau du tiers moyen du visage qui descend sans cassures au niveau du tiers inférieur. Cela rappelle  un arc en accolade de l’architecture.
La technique des sept points restaure cette courbe via l’injection de points stratégiques.

Les points CK1 et CK4 sont réalisés au niveau de la pommette et de la partie supérieure de la joue pour traiter le relâchement et dessiner la courbe d’arc en accolade.
Le point Jw1 définit l’angle mandibulaire et restaure la fonte osseuse à ce niveau.
Les points Jw4 et Jw5 sont réalisés pour pallier à la perte osseuse et graisseuse, cela définit le contour.
Les points C1 et C2 rétablissent les volumes perdus afin de  soutenir les coins des lèvres et atténuer les plis d’amertume. Le menton est adouci.

beau-visage-femme-jeune

Les sept points de fixation pour la femme jeune

Le visage est divisé en zones anatomiques et pour chaque zone des points d’injection précis ont été déterminés. Les points d’injection sont sept chez la femme. Le but est de redessiner les contours du visage, de créer des lumière et des ombres, de sculpter le visage, de dessiner des formes sans créer des volumes et sublimer la beauté.
Les points CK1 et CK4 sont réalisés au niveau de la pommette pour la lifter et la dessiner. La pommette doit être haute, légèrement bombée et suivre une courbe arrondie qui va de l’oreille jusqu’à l’aile du nez.
Le point Jw1  est réalisé pour définir l’angle mandibulaire sans forcement le projeter, sauf souhait contraire de la patiente.
Les points Jw4 et Jw5 sont réalisés pour définir la ligne de l’ovale.
Les points C1 et C2 sont réalisés pour dessiner et féminiser le menton.

beau-visage-homme-jeune

Les neuf points de fixation pour l’homme jeune

Chez l’homme les points sont au nombre de neuf.
Le but chez l’homme est de créer des contours plus nets, géométriques. Le visage est à viriliser, un visage virile donne plus de caractère.
Les points CK1 et CK4 sont réalisés pour traiter le relâchement du tiers supérieur du visage et définir l’arcade zygomatique. La pommette chez l’homme est horizontale et capte la lumière, une ombre se crée au niveau de la joue.
Le point Jw1  est réalisé pour définir et projeter l’angle mandibulaire, un point supplémentaire Jw2 existe chez l’homme au niveau de la branche verticale de la mandibule. Chez l’homme la mandibule est carrée, imposante et son angle projeté.
Les points Jw4 et Jw5 sont réalisés pour définir la ligne de l’ovale, qui est plus basse et droite que celle de la femme.
Les points C1, C2 et C5 (point spécifique à l’homme) sont réalisés pour élargir et projeter le menton en dessinant une forme carrée. C’est la masculinisation du menton.

Les techniques du contouring pour sculpter son visage

seringue acide hyaluronique

Injections d'acide hyaluronique

La réalisation du contouring médical, inventé par le Dr Mauricio de Maio, se fait par injections d’acide hyaluronique. Des produits, des quantités et des profondeurs d’injections différents sont choisis en fonction du résultat souhaité et de l’anatomie de la patiente ou du patient.
Ce protocole se fait en une seule séance.
L’avantage de l’acide hyaluronique est de donner des résultats immédiats avec des suites minimes.

RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS CONTOURING DU VISAGE

Le prix du 7/9 poins shape*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique350€ la seringue

Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact