Affiner le visage avec la médecine esthétique

1 (10)

Un visage trop large, trop carré ou trop rectangulaire est souvent dû à une hypertrophie du muscle masséter qui est fréquente chez les asiatiques.
Une étude publiée sur le Journal of Plastic and Reconstructive Surgery a permis de classifier l’hypertrophie du masséter ; dans l’étude, on définit cinq types de projection (minime, mono, double, triple et excessive) et trois degrés d’épaisseur (<10 mm, 10 -14 mm, > 14 mm).

Le bas du visage peut être large à cause de trois facteurs :
– La structure osseuse.
– La présence de graisse à ce niveau.
– Un muscle masséter volumineux.

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES

2 (10)

Injections pour lifter le visage

Pour affiner le visage il faut tout d’abord remonter la graisse qui est tombée. Cela se fait par la technique de lift médical avec l’acide hyaluronique. Nous restaurons la forme en V du visage et affinons les joues et l’ovale du visage.

Injections pour affiner le visage

Ensuite nous créons des formes, définissons des contours et replaçons des volumes toujours par injection d’acide hyaluronique.
L’objectif est d’affiner le tiers inférieur du visage, creuser les joues, créer un jeu d’ombres et lumières sur le visage.

Dans certains pays, des injections sont utilisées pour affiner le visage et obtenir le V-shape, ces injections permettent de réduire la puissance du muscle masséter et de réduire son volume.

3 (10)

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

7 (6)

4 (11)
6 (11)

5 (11)

Témoignages

Le Docteur Romano a travaillé mon visage en forme de V. Les injections ont été indolores. Très satisfaite.

A. BRUNEL

J'ai enfin le visage fin grâce au Docteur Romano. Je suis ravie du résultat.

D. REGNIER

J'avais un visage trop carré, trop lourd. Merci Docteur Romano pour avoir amélioré mon visage. Je n’ai plus de complexe.

E. IMBERT

Mon visage est affiné, plus féminin. Un grand merci Docteur Romano.

N. COLAS

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Injections350€ à 500€

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact