Sillons nasogéniens : traitement anti-ride avec la médecine esthétique

1

Le sillon naso-génien est une ride  disgracieuse qui apparait aux alentours des 30-35 ans et qui s’aggrave avec le temps. Il part des ailes du nez et va jusqu’à la commissure de lèvres et  parfois plus bas.
L’apparition est due à l’atrophie des tissus mous malaires, à l’atrophie osseuse de la région de la pommette et de la joue et à la ptôse ( chute) de la graisse malaire (graisse qui se trouve au niveau de la pommette).

STADES DE GRAVITE

Stade 0 

Absence de sillon

4

Stade 4 

Sillons nasogéniens très sévères

1

Stade 1 

Sillons nasogéniens légers

2

Stade 2 

Sillons nasogéniens modérés

3

Stade 3 

Sillons nasogéniens sévères

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES

7

Le Acide hyaluronique

La première étape, incontournable (il ne faut pas injecter directement le sillon), du traitement est le lifting de la graisse malaire ptôsée et de la peau relâchée par injection d’acide hyaluronique. L’effet lift est obtenu par des points de fixation profonds et/ou par une traction vectorielle plus superficielle.

Après le lift, si le sillon persiste, nous l’injectons pour remplacer par l’acide hyaluronique la graisse qui a fondu.

L’acide hyaluronique injecté est moyennement réticulé (plus fluide) si le sillon nasogénien est juste une ride  ou fortement réticulé (plus épais)  s’il s’agit d’un pli ou d’une ride profonde.
L’injection peut se faire à la canule directement dans le sillon.

Le produit reste en place environ un an, il ne faut pas oublier qu’il est placé dans une zone où les contraintes sont importantes (mastication, sourire…).
Le traitement de cette zone fait disparaître l’ air triste provoqué par ce sillon.

Fils tenseurs

Les fils tenseurs sont utilisés pour lifter la peau relâchée qui cause le sillon. Les fils n’ont aucune action sur la graisse ptôsée (car trop lourde), il faut donc bien sélectionner les patients pour avoir un résultat.

Si une fonte graisseuse existe au niveau du sillon, celle-ci ne peut être traitée par cette technique.

8

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

12

Patiente de 35 ans qui consulte car elle est dérangée par des sillons naso-géniens trop marqués.
Résultat immédiatement après les injections d’acide hyaluronique.

9

Patiente de 54 ans présentant des sillons naso-géniens creusés.
Nous avons réalisé des injections d’acide hyaluronique en utilisant la technique de lift 8 point et une mésothérapie pour donner un coup d’éclat.
Résultat 2 mois après les injections.

10

Patiente de 57 ans consultant pour traitement des sillons naso-géniens.
Nous avons réalisé des injections d’acide hyaluronique en utilisant la technique de lift 8 point et nous avons également injecté dans le sillon.
Résultat 5 mois après les injections.

11

Patient de 53 ans dérangée par ses sillons naso-géniens.
Nous avons réalisé des injections d’acide hyaluronique en utilisant la technique de lift 8 point.
Résultat immédiatement après les injections.

Témoignages

J’étais très marqué au niveau du sillon nasogénien. Je suis tombé sur le site internet du Docteur Romano, après la consultation elle m'a fait un comblement au niveau des sillons, à la fin de consultation elle m'a remis un carnet avec la traçabilité du produit. Je me suis sentie en confiance et les résultats sont à la hauteur.

A. DE VERMANDOIS

Je suis une femme de 30 ans, je voulais estomper les rides au niveau des sillons naso-géniens, le Docteur Romano m'a fait une injection, le résultat a été immédiat. Je me sens rajeunie.

E. SNIVELY

Mes sillons naso-geniens se voyaient beaucoup, je suis allée voir le Docteur Romano pour me débarrasser de mon complexe, elle maîtrise parfaitement la technique. Merci beaucoup.

M. SEAU

J'ai essayé plusieurs crèmes pour estomper les rides à côté du nez sans succès, une seule injection a suffi pour les effacer. Le Docteur Romano est formidable.

R. MALTAIS

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique350€ la seringue d’acide hyaluronique. Le nombre de seringues nécessaires est déterminé lors de la consultation.
Fils1500-2000€

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact