Comment réduire et effacer les rides du front par injections ? Les techniques de médecine esthétique

SOMMAIRE :

  • LES RIDES DU FRONT : QU’EST CE QUE C’EST ?
  • LES RIDES DU FRONT : QUELLES SONT LES CAUSES ?
  • COMMENT EFFACER LES RIDES DU FRONT NATURELLEMENT ?
  • COMMENT RÉDUIRE ET EFFACER LES RIDES DU FRONT ?
  • EFFICACITÉ D'UNE INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE POUR COMBLER LES RIDES DU FRONT
  • RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS RIDES DU FRONT
  • PRIX DU TRAITEMENT DES RIDES DU FRONT
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
Rides du front

Les rides du front sont des rides d’expression qui vieillissent le visage.

Selon le degré d’expressivité, elles apparaissent à des âges différents. Les rides du front à 20 ou 30 ans sont donc possibles et s’aggravent avec l’âge.

Si cet inesthétisme est à traiter de façon assez précoce pour éviter l’instauration des rides, néanmoins c’est pas le premier signe de vieillissement qui dérange les patientes.

Plusieurs cabinet vous proposent les techniques de médecine esthétique les plus adaptées à votre cas pour éliminer et réduire les rides du front à Paris.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

Les rides du front : qu’est ce que c’est ?

Les rides du front sont des rides horizontales qui se d’aggravent progressivement.
Le corps médical distingue plusieurs stades de gravité d’évolution du phénomène :

  • Stade 0 : absence de rides.
  • Stade 1 : rides légères.
  • Stade 2 : rides superficielles.
  • Stade 3 : rides modérées.
  • Stade 4 : rides profondes.

Ces rides peuvent apparaître chez le sujet jeune, le traitement aux stades précoces les effacera complètement, en préviendra l’apparition et l’aggravation.

Si le traitement n’est pas réalisé assez rapidement après leur apparition, ces rides s’aggravent, la peau se creuse et des véritables sillons apparaissent, à ce stade il sera difficile d’effacer les rides du front.

les rides du front : quelles sont les causes?

Les rides du front sont provoquées par la contraction des muscles frontaux, deux muscles verticales qui se trouvent au niveau du front et s’étendent entre les sourcils et la lisière des cheveux. Leur action est de remonter les sourcils.
Ces muscles sont collés à la peau, au niveau du front il y a très peu de graisse, ce qui fait que les contactions musculaires entraînent facilement la peau : des rides se forment.
Au début les rides du front apparaissent qu’aux mouvements, on parle de rides d’expression. À ce stade la peau n’est pas cassée et les injections éliminent complètement les rides.
Ensuite la peau, à force d’être sollicitée, se creuse et des rides statiques permanents apparaissent. À ce stade les rides ne peuvent pas être effacées complètement.

Comment effacer les rides du front naturellement ?

La gymnastique faciale, technique très plébiscitée, aide à atténuer naturellement les rides du front et ralentir le vieillissement dû à l’action musculaire.
Le massage antirides du front est le suivant : placez trois doigts (l'index, le majeur et l'annulaire) de chaque main sur chaque sourcil, exercez une légère pression vers le bas du visage (comme si vous vouliez tirer le sourcil vers le bas) tout en remontant les sourcils, avec vos doigts vous vous opposez donc à ce mouvement. Chaque exercice doit durer environ cinq secondes et être réalisé une dizaine de fois par jour. Une crème hydratante ou des soins pour la peau peuvent être appliqués au même temps sur le front.

Comment réduire et effacer les rides du front ?

Le traitement des rides du front varie en fonction du stade de gravité des rides, de la qualité de la peau et de l’association à d’autres signes de vieillissement du front. Les techniques de médecine esthétique sont efficaces pour effacer les rides du front.

Néanmoins s’il existe un relâchement cutané important du front, souvent associé à une chute des sourcils, le  lifting frontal chirurgical est indiqué.

Le résultat doit être naturel et le front rester mobile, c’est fini l’époque des visage glacés et inexpressifs.

Si l’injection de toxine botulique est très répandue, d’autres traitements sont efficaces dans certains cas :

  • Les injections d’acide hyaluronique.
  • Les peelings.
seringue acide hyaluronique

Combler les rides du front par injections d’acide hyaluronique

Les premières injections de comblement par acide hyaluronique peuvent être réalisées dès que le patient se sent gêné par les rides.
Le produit peut être injecté à trois niveaux pour atténuer les rides :

  • En dessous du muscle, cela en détermine l’étirement et en affaiblit la contraction.
  • Entre la peau et le muscle, cela réduit le mouvement de la peau dû aux contractions musculaires.
  • Dans la peau, au niveau du derme profond.

Il est intéressant d’y associer des injections pour :

  • Améliorer la qualité de la peau du front : avec l’âge la peau du front s’affine et se déshydrate, nous utilisons un acide hyaluronique faiblement réticulé pour lui redonner son hydratation et sa fermeté.
  • Restaurer les volumes perdus : avec le temps qui passe la faible couche de graisse frontale disparaît et l’os frontal se modifie, le front perd son aspect bombé et ne reflet plus de manière uniforme la lumière. Nous utilisons dans cette indication un acide hyaluronique moyennement réticulé.

Le peeling pour réduire les rides du front

Le peeling est indiqué dans le cas où le patient souhaite un effacement des rides mais il a commencé trop tard,  la peau est très creusée et les injections ne peuvent qu’apporter une amélioration.
Nous réaliserons un peeling moyen ou profond selon le cas, les peelings superficiels ne sont pas efficaces sur les rides.
Cet acte implique une éviction sociale d’environ une semaine.

beauty salon, facial peeling mask with retinol and fruit acids

Efficacité d'une injection d'acide hyaluronique pour combler les rides du front

L’injection d’acide hyaluronique donne un résultat immédiat.

La durée de ce résultat est variable :

  • Si le produit a été injecté exclusivement dans la peau, au bout d’un mois le résultat disparaîtra. Cela car le muscle est encore mobile et on ne peut pas injecter trop de produit dans la peau sous peine d’apparition de boules de produit.
  • Si le produit est injecté en profondeur et une quantité importante a pu être injectée, le résultat dure environ un an.

Une analyse est donc nécessaire pour déterminer si vous êtes des bons candidats aux injections d’acide hyaluronique dans les rides du front.

RÉSULTATS : les AVANT / APRÈS rides du front

Momentanément indisponibles

Témoignages

Mes rides sur le front me donnaient un air fatigué, j'ai donc décidé d'aller voir le Docteur Romano sur les conseils d'une amie. Je suis vraiment satisfaite du résultat.

B. LARROQUE

J'étais complexée par mes rides du front, aujourd'hui je suis décomplexée grâce à l’intervention du Docteur Romano. Encore merci.

G. RAMEAU

J’ai mis longtemps à passer le cap mais c’est sans aucun regret ! Un médecin qui a tenu compte de mes demandes ! Je n'ai plus aucune ride sur le front !

L. GEHIN

Je recommande le Docteur Romano sans hésitation. Toujours disponible, le résultat a été au rendez-vous pour mes rides du front!

R. BREMOND

prix du traitement des rides du front*

Combien coûte une injection pour les rides du front ? Le type de traitement est choisi en expliquant au patient les bénéfices, les résultats et les traitements éventuels à associer pour obtenir un joli résultat. Le tarif dépendra de ces éléments.

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Rides du front150€ à 350€

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact