Effacer les rides du sourire

SOMMAIRE :

  • LES RIDES DU SOURIRE : C’EST QUOI ?
  • RIDES DU SOURIRE : QUI TOUCHENT-ELLES ? QUELLES SONT LES CAUSES ?
  • PRÉVENIR LES RIDES DU SOURIRE
  • COMMENT FAIRE DISPARAÎTRE LES RIDES DU SOURIRE ?
  • RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS RIDES DU SOURIRE
  • PRIX DU TRAITEMENT DES RIDES DU SOURIRE
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
Rides du sourire

Le sourire est l’expression d’une émotion agréable. Il cause néanmoins l’apparition de rides.
Initialement présentes en dynamique, lors des sourires forcés, ces rides creusent la peau et deviennent permanentes.

En médecine esthétique il existe des techniques pour atténuer ou éliminer, selon les cas, les rides du sourire. Les soins et les crèmes anti-rides s’avèrent inefficaces.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

LES RIDES DU SOURIRE : c’est quoi ?

Les rides du sourire sont des rides qui apparaissent avec le temps et sont provoquées par l’action du sourire.

Il en existe trois sortes :

  • Les rides de la patte d’oie, au coin externe de l’œil .
  • Les sillons naso-géniens, plis qui se forment entre le nez et le coin de la bouche.
  • La griffose faciale, qui est traitée dans cette page. Il s’agit de rides créées par la mise en tension des muscles du visage lors des expressions comme le rire qui s’étendent sur toute l’hémiface jusqu’au niveau de la patte d’oie. Elles n’apparaissent qu’au sourire extrême pendant de nombreuses années, puis deviennent permanentes.

RIDES DU SOURIRE : QUI TOUCHENT-ELLES ? Quelles sont les  Causes ?

La cause principale de leur apparition est bien évidemment le sourire. Plusieurs muscles participent à la réalisation de ce mouvement, parmi eux les muscles zygomatiques  qui sont responsables de la griffose faciale.

La génétique a un rôle importante, certaines personnes sollicitent davantage, par prédisposition génétique, les muscles zygomatiques.
L’épaisseur et la résistance de la peau conditionnent la vitesse d’apparition de ces rides. Elles sont plus fréquentes chez les femmes, qui ont la peau plus fine, et chez les personnes chez qui on retrouve beaucoup de facteurs extrinsèques de vieillissement de la peau : tabac, manque d’hydratation, exposition solaire, mauvaise hygiène de vie.

PRÉVENIR LES RIDES DU SOURIRE

Il n’existe pas de moyen pour prévenir l’apparition des rides du sourire, mis à part éviter de sourire.
L’hydratation de la peau est essentielle, elle se fait par des crèmes hydratantes mais surtout par des soins médicaux, injections d’acide hyaluronique type skin booster et mésothérapie.
Il faut éviter l’exposition solaire et avoir une bonne hygiène de vie.
Il est impossible par des soins maison de faire disparaître les rides du sourire. Les crèmes anti-âge les atténuent légèrement.

Comment faire disparaître les rides du sourire ?

Les soins anti-âge et les crèmes anti-rides sont inefficaces. Les rides du sourire sont des rides d’expression et on ne peut pas les éliminer complètement.

Des techniques de médecine esthétique ont été développées pour atténuer et prévenir les rides du sourire.

A young girl with a problem skin. Photo before and after treatment for acne. Cosmetology skin care

Skin booster pour combler les rides du sourire

Les injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé type SkinBooster, à raison d’une à trois séances espacées de 15 jours à un mois, permettent une amélioration importante de ces rides, mais pas leur disparition.

Le laser pour améliorer les rides du sourire

Le laser ablatif fractionné densifie la peau en atténuant ces rides et en remettant en tension la peau. Nous réalisons 4 séances. On obtient le même résultat que les Skin booster mais cet acte cause une éviction sociale de quelques jours.

Therapist beautician makes a laser treatment to young woman's face at beauty SPA clinic. Facial laser hair removal epilation procedures. Face care rejuvenation medical correction for model by apparatus in salon. Close up, selective focus.

RÉSULTATS : les AVANT / APRÈS rides du sourire

Momentanément indisponibles

Témoignages

Je n'osais plus sourire car mes rides étaient extrêmement prononcées. Elle m’a redonné confiance en les faisant disparaître. Je la recommande !

E. TIXIER

Cela fait 2-3 ans que des rides apparaissent lorsque je souriais.Avec une seule injection le Docteur Romano a traité ce problème. Je suis satisfaite.

I.ABADIE

Je vous recommande vivement ce Docteur. Elle est très à l'écoute, patiente, rassurante et surtout elle donne son avis. J'ai eu exactement ce que je voulais, amélioration de mes rides du sourire, je suis ravie.

M. BOITEL

Le Docteur Romano travaille avec beaucoup de minutie et d’application. Elle aime ce qu’elle fait, le résultat est super ! Merci

T. MICHOT

prix du traitement des rides du sourire*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Skin booster300€ la seringue
Laser300€ la séance

Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact