Atténuer les rides du sourire grâce aux injections d’acide hyaluronique

1 (6)

Le sourire est l’expression d’une émotion agréable. Il cause néanmoins l’apparition de rides.

Il existe trois sortes de rides du sourire :
– Les rides de la patte d’oie, au coin externe de l’œil .
– Les sillons naso-géniens, plis qui se forment entre le nez et le coin de la bouche.
– La griffose faciale, il s’agit de rides créées par la mise en tension des muscles du visage lors des expressions comme le rire qui s’étendent sur toute l’hémiface jusqu’au niveau de la patte d’oie. Elles n’apparaissent qu’au sourire extrême pendant de nombreuses années, puis deviennent permanentes.La sécheresse cutanée et l’exposition solaire prolongée (même pendant l’enfance et l’adolescence) en favorisent la formation.

PRÉVENIR LA FORMATION

Il n’existe pas de moyen pour prévenir l’apparition des rides du sourire, mis à part éviter de sourire.
L’hydratation de la peau est essentielle, elle se fait par des crèmes hydratantes mais surtout par des soins médicaux, injections d’acide hyaluronique type skin booster et mésothérapie.
Il faut éviter l’exposition solaire et avoir une bonne hygiène de vie.
Il est impossible par des soins maison de faire disparaître les rides du sourire. Les crèmes anti-âge les atténuent légèrement.

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES

1

Skin booster

Les injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé (skin booster), à raison d’une à trois séances espacées de 15 jours à un mois,permettent une amélioration importante de ces rides, mais pas leur disparition.

Laser

Le laser ablatif fractionné densifie la peau en atténuant ces rides et en remettant en tension la peau. Nous réalisons 4 séances. On obtient le même résultat que les Skin booster mais cet acte cause une éviction sociale de quelques jours.

2

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

7 (3)

Femme de 52 ans dérangée par l’apparition de rides au sourire.
Nous avons réalisé deux séances de laser ablatif fractionné, une séance d’acide hyaluronique type skin booster et des injections d’acide hyaluronique en utilisant la technique de lift en 8 points.
Résultat un mois après la fin du protocole de traitement.

4 (7)

Femme de 42 ans qui présente des rides au sourire.
Résultat un an après des injections d’acide hyaluronique en technique liftante.
Nous avons lifté la graisse malaire et la peau de la région jugale.

5 (7)

Patiente de 56 ans avec des rides du sourire devenues permanentes.
Nous avons réalisé trois séances de laser ablatif fractionné et des injections de skin boosters.
Résultat un mois après la dernière séance.

6 (7)

Patiente de 53 ans dérangée par des rides du sourire.
Nous avons réalisé un lift médical par injection d’acide hyaluronique avec la technique des 8 points, une séance de skin booster et une séance de laser ablatif fractionné.
3 mois après la dernière séance.

Témoignages

Je n'osais plus sourire car mes rides étaient extrêmement prononcées. Elle m’a redonné confiance en les faisant disparaître. Je la recommande !

E. TIXIER

Cela fait 2-3 ans que des rides apparaissent lorsque je souriais.Avec une seule injection le Docteur Romano a traité ce problème. Je suis satisfaite.

I.ABADIE

Je vous recommande vivement ce Docteur. Elle est très à l'écoute, patiente, rassurante et surtout elle donne son avis. J'ai eu exactement ce que je voulais, amélioration de mes rides du sourire, je suis ravie.

M. BOITEL

Le Docteur Romano travaille avec beaucoup de minutie et d’application. Elle aime ce qu’elle fait, le résultat est super ! Merci

T. MICHOT

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Skin booster300€ la seringue
Laser300€ la séance

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact