Comment enlever les poches sous les yeux ?

1 (8)

Les poches sous les yeux sont un motif fréquent de consultation.
Les facteurs responsables sont :
– Génétique.
– Chute de la graisse malaire (due à l’âge) qui cause une perte de soutien au niveau de la pommette.
– Hernie de la graisse sous orbitaire.
– Relâchement cutané et perte de tonicité de la paupière inférieure, avec le temps, la paupière inférieure devient plus longue.

Sources / Plus d'informations :

STADES DE GRAVITE

1

Stade 1 

Vieillissement localisé au niveau de la paupière inférieure.

2

Stade 2 

Début de chute de la paupière inférieure vers la joue.

3

Stade 3 

Chute importante de la paupière inférieure vers la joue.

4

Stade 4

Poche sous les yeux.

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES

6 (9)

Acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique permet de lifter la graisse malaire et de restaurer le volume de la pommette. En remplissant ou renforçant (en fonction de l’anatomie du patient) la vallée des larmes et la zone du cerne, nous camouflons les poches. La qualité du résultat dépend du médecin injecteur et du produit utilisé. Une séance d’injection suffit.
Les suites sont légères, un œdème et des hématomes transitoires (quelques jours) sont rares. Il n’y a pas d’éviction sociale.

La maîtrise de la technique est essentielle car, les risques sont l’aggravation de la poche, un résultat irrégulier, un gonflement sous-orbitaire persistant (si le produit utilisé est très hydrophile ou s’il a été injecté dans le mauvais plan ou si des quantités trop importantes ont été injectées), un résultat pas naturel.

Laser ablatif

Ce traitement est réalisé dans le but d’épaissir la peau de la paupière inférieure.
4 séances de laser ablatif fractionné sont à réaliser, une seule de laser continu.

Les suites de la séance laser sont variables, tout dépend de la puissance utilisée qui est définie avec le patient en fonction du relâchement des paupières, de la couleur de sa peau et des suites qu’il est prêt à accepter. L’éviction sociale varie entre un et quatre jours, des rougeurs maquillables peuvent persister une semaine. Rare est l’apparition de petites croûtelettes qui disparaissent en quelques jours.

Si le médecin n’est pas expérimenté il existe un risque de brûlures et cicatrices.

1

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

11 (2)

9 (4)
10 (3)

6

Témoignages

Sur recommandation d'une amie j'ai consulté le Docteur Romano pour me débarrasser de mes poches orbitaires. Le résultat des injections est magnifique et naturel.

A. LEFORT

A cause de la fatigue et du manque de sommeil, j'avais des poches sous les yeux .Les injections du Docteur Romano ont été efficaces et le résultat est là, je suis vraiment satisfaite.

P. TURPIN

Avec le temps j’ai commencé à avoir des poches sous les yeux, après plusieurs recherches sur internet, je suis tombée sur le site du Docteur Romano. Le Docteur m’a fait des injections, le résultat est superbe. Je la recommande ! Encore merci.

R. LEGENDRE

J’ai consulté le Docteur Romano car complexé par des poches sous les yeux, le résultat est naturel et 100% satisfaisant! Médecin vraiment compétent.

T. BOURDON

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique350€ la seringue. Le nombre de seringue varie selon l’anatomie
Laser350€ la séance, 4 séances sont nécessaires

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact