Œil creux, paupière supérieure vide : le comblement par injection d’acide hyaluronique

1 (2)

Les yeux sont la fenêtre de l’âme. L’objectif de toute procédure de rajeunissement du visage est de rétablir l’attention vers les yeux. Une paupière jeune est toujours associée à la plénitude.
Le manque de plénitude de la paupière supérieure peut être secondaire à une blépharoplastie(ablation excessive de peau et/ou de graisse) ou au vieillissement.

Le vieillissement est responsable (voir la photo) de :
– Une chute de la partie interne et latérale du sourcil.
– Un aspect d’œil enfoncé dû à la fonte graisseuse au niveau de la paupière supérieure et à la réabsorption osseuse du bord orbitaire supérieur.
– Une augmentation de la hauteur de la paupière supérieure suite à la remontée du rebord orbitaire supérieur (conséquence de sa réabsorption).

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES

2 (2)

Acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est indiquée quand il existe une perte de volume au niveau de la paupière supérieure due, soit à la réabsorption osseuse du rebord orbitaire supérieur, soit à la fonte graisseuse à cet endroit.

Déroulement de la séance

L’injection se fait au cabinet, sans anesthésie, car l’acte est très peu douloureux. Le point d’entrée dépend de la pratique du médecin, souvent le mien est au niveau de la partie externe du sourcil.
Une fois la canule introduite, l’acide hyaluronique est disposé le long du rebord orbitaire. Il ne faut pas mettre trop de produit, car cela causera un résultat disgracieux.
L’acide utilisé doit être ferme et peu hydrophile, j’utilise Restylane.
Le résultat est immédiat et dure environ deux ans.

Effets secondaires

Les hématomes sont rares, un gonflement transitoire peut durer quelques jours.
Le praticien doit maîtriser la technique, peu de médecins la réalisent. Les risques sont des irrégularités du résultat, une atteinte des structures nobles, un remplissage excessif.

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

1

2
3

4

Témoignages

Le Docteur Romano a comblé mes paupières supérieures par injection d’acide hyaluronique. Cela m’a donné un regard plus doux et plus jeune, je n'ai eu aucun bleu. Très satisfaite du résultat.

B. GOMEZ

Avec les années mes paupières se sont vidées. Le Docteur Romano m’a redonné mes paupières de toujours grâce à des injections. Formidable.

L. TEXIER

Sa douceur m’a permis de ne pas avoir mal lors des injections aux paupières. Je suis ravie du résultat.

M. VALENTIN

Je suis très satisfaite du résultat qui est vraiment naturel et qui correspond parfaitement à mes attentes, mon regard a vraiment changé grâce à ces injections. Merci Docteur Romano

T. JOURDAN

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique600€ la 1ère seringue, 350€ toute seringue supplémentaire injectée lors de la même session

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact