Epilation au laser sur Paris

SOMMAIRE :

  • LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES
  • RÉSULTATS AVANT / APRÈS
  • PRIX DE L'ÉPILATION LASER
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
pilosité

L’épilation par laser a fait ses épreuves. Cette technique est efficace, rapide et moins douloureuse que les techniques d’épilation traditionnelle et permet de traiter des patients simplement gênés par une pilosité indésirable ou souffrant de réelles pathologies telles que l’hypertrichose ou l’hirsutisme, les folliculites liées à l’incarnation des poils.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES

Close-up of a female cosmetologist in a medical coat making a young woman  a procedure laser hair removal for leg. Cosmetology, ionization, diamond procedures.

Laser Alexandrite (pour les peaux claires) et laser Nd :Yag (pour les peaux foncées)

L’énergie lumineuse du laser va être absorbée par la mélanine (laser Alexandrite) ou par le sang (laser Nd :Yag), qui se trouve dans le bulbe du poil.
La lumière est ensuite convertie en chaleur. La température atteinte produit une dénaturation des protéines et du collagène du bulbe du poil.

Déroulement de la séance 

Le patient porte des lunettes de protection oculaire, un système de refroidissement est toujours couplé au tir laser. Une sensation de brûlure, picotement, de coup d’ élastique est ressentie. La rougeur et le gonflement obtenus sont les témoins de l’efficacité du traitement et disparaissent en quelques heures.
Le traitement laser du visage est possible mais le visage est la zone qui répond le moins bien au laser, donc il faut prévoir une dizaine de séances.
La demande d’épilation laser est croissante chez les hommes, dont la réserve de poils est plus importante, ce qui induit souvent un plus grand nombre de séances.
L’épilation laser des poils clairs est possible en augmentant l’énergie du faisceau laser. Les poils blancs ne peuvent pas, par contre, bénéficier du traitement laser. Une épilation électrique (électrolyse) est alors indiquée.

Fréquence des séances 

L’intervalle entre les séances s’allonge au fur et à mesure du traitement et dépend du cycle pilaire sur la zone traitée. Le nombre de séances est fonction de la zone mais aussi des patients, en moyenne il faut compter six séances pour le corps et une dizaine pour le visage.
Votre médecin vous indiquera ces informations plus précisément lorsqu’il vous remettra votre devis personnalisé lors de votre première visite.

Effets secondaires 

La rougeur et le gonflement obtenus sont les témoins de l’efficacité du traitement et disparaissent en quelques heures.
Rarement on peut observer des cloques ou des croûtelettes qui se résorbent rapidement avec de la crème cicatrisante.

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

Momentanément indisponibles

Témoignages

Médecin sérieux et professionnel. Résultat garanti. Je suis très satisfaite du résultat de l’épilation laser réalisé sous mes aisselles Je la recommande vivement.

B. LAFFARGUE

Le Docteur Romano est un médecin de confiance, très à l'écoute, patiente et très professionnelle. Elle me suit depuis des mois pour l’épilation laser des avant-bras et je suis vraiment satisfaite !

F. ROUANET

Excellents résultats en peu de temps, j'étais complexée par mes poils sur les bras, 6 séances ont suffi pour éradiquer le problème ! Merci Docteur Romano!

S. NIVET

Je suis à la 3ème séance d’épilation laser des demi-jambes et je n'ai presque plus de poils. C’est juste magique. Merci Docteur Romano.

V. CHEREL

prix de l'épilation laser*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Épilation laserTous les tarifs sont affichés dans la rubrique TARIFS

Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact