SOMMAIRE :
- LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES
- RÉSULTATS AVANT / APRÈS
- PRIX DE L'ÉPILATION LASER
- QUESTIONS FRÉQUENTES
L’épilation par laser a fait ses épreuves. Cette technique est efficace, rapide et moins douloureuse que les techniques d’épilation traditionnelle et permet de traiter des patients simplement gênés par une pilosité indésirable ou souffrant de réelles pathologies telles que l’hypertrichose ou l’hirsutisme, les folliculites liées à l’incarnation des poils.
Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.
LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES
Laser Alexandrite (pour les peaux claires) et laser Nd :Yag (pour les peaux foncées)
L’énergie lumineuse du laser va être absorbée par la mélanine (laser Alexandrite) ou par le sang (laser Nd :Yag), qui se trouve dans le bulbe du poil.
La lumière est ensuite convertie en chaleur. La température atteinte produit une dénaturation des protéines et du collagène du bulbe du poil.
Déroulement de la séance
Le patient porte des lunettes de protection oculaire, un système de refroidissement est toujours couplé au tir laser. Une sensation de brûlure, picotement, de coup d’ élastique est ressentie. La rougeur et le gonflement obtenus sont les témoins de l’efficacité du traitement et disparaissent en quelques heures.
Le traitement laser du visage est possible mais le visage est la zone qui répond le moins bien au laser, donc il faut prévoir une dizaine de séances.
La demande d’épilation laser est croissante chez les hommes, dont la réserve de poils est plus importante, ce qui induit souvent un plus grand nombre de séances.
L’épilation laser des poils clairs est possible en augmentant l’énergie du faisceau laser. Les poils blancs ne peuvent pas, par contre, bénéficier du traitement laser. Une épilation électrique (électrolyse) est alors indiquée.
Fréquence des séances
L’intervalle entre les séances s’allonge au fur et à mesure du traitement et dépend du cycle pilaire sur la zone traitée. Le nombre de séances est fonction de la zone mais aussi des patients, en moyenne il faut compter six séances pour le corps et une dizaine pour le visage.
Votre médecin vous indiquera ces informations plus précisément lorsqu’il vous remettra votre devis personnalisé lors de votre première visite.
Effets secondaires
La rougeur et le gonflement obtenus sont les témoins de l’efficacité du traitement et disparaissent en quelques heures.
Rarement on peut observer des cloques ou des croûtelettes qui se résorbent rapidement avec de la crème cicatrisante.
RÉSULTATS AVANT / APRÈS
Momentanément indisponibles
prix de l'épilation laser*
Type de consultation | Tarifs généralement pratiqués | |
---|---|---|
Épilation laser | Tous les tarifs sont affichés dans la rubrique TARIFS |