Embellir sa peau et lutter contre la calvitie

La santé de notre corps passe aussi par notre peau. En contact permanent avec l’extérieur et la pollution, elle se ternit avec le temps. C’est aussi sur la peau que se dessinent les premiers signes de l’âge. Combattre les signes du vieillissement de la peau est une préoccupation médicale de longue date. Aujourd’hui il n’est plus nécessaire de passer par des interventions lourdes et douloureuses. La médecine esthétique a beaucoup évolué et redonner une nouvelle jeunesse à sa peau peut se faire par de courtes séances. Tous les soins de médecine esthétique pour la peau et les cheveux sont :

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements.

Comment avoir une belle peau naturellement ?

Les techniques de médecine esthétique permettent de se passer du maquillage (ou en utiliser une quantité moins importante), de réduire la quantité de crèmes et sérums utilisés.
Les lasers, les peelings, des appareils conçus exclusivement pour la peau et les injections ont rendu possible le traitement de pathologies et/ou inesthétismes cutanés et capillaires.
Néanmoins une bonne hygiène et routine cutanée et de vie sont nécessaires.

Les principes des soins de la peau sont :

  • L’identification et le traitement d’une pathologie sous-jacente
  • Le nettoyage en profondeur et l’exfoliation
  • L’hydratation profonde et superficielle
  • Le traitement des facteurs responsables de l’inesthétisme, (les vaisseaux pour la couperose ou le pigment pour les taches…)

Comment avoir une peau lisse sans imperfections ?

Une peau rugueuse ou un grain irrégulier ne sont pas forcement causés par des anomalies de la peau. Il peut s’agir d’une cosmétique inadaptée, de soins néfastes par rapport au type de peau et d’un mauvais entretien de peau, voire absent. S’il est important de s’occuper de sa peau de manière quotidienne, souvent les crèmes et les soins maison ne suffisent pas. Les traitements médicaux d’entretien, nutrition et réparation de la peau sont de plus en plus répandus.

Rajeunir et nettoyer la peau par des interventions simples

Les techniques sont nombreuses et permettent de s’adapter aux besoins des patients.
Les techniques chimiques s’orientent principalement sur les peelings. Ces techniques tendent à assainir la peau des nombreuses toxines et tissus morts accumulés sur la partie supérieure du derme. Superficielle ou profonde, l’application de produits spécifiques permet de stimuler la régénération de la peau.
Les injections sont parmi les actes anti-vieillissement les plus en vogue. Leur action plus profonde permet de hydrater la peau et de remplir les creux et de redonner un aspect plus lisse et donc plus jeune à différentes parties du corps. Il s’agit souvent d’interventions courtes et peu pénibles.
Le laser fait également partie des traitements disponibles. Il permet des actions ciblées ayant des résultats de rajeunissement et de cicatrisation de plus en plus efficaces au fil des séances. Cet acte remplace souvent les traitements chimiques ( le peeling) .

La médecine esthétique et ses solutions capillaires

On considère comme attribut de beauté la chevelure des femmes, mais cet aspect n’en demeure pas moins important pour beaucoup d’hommes. Pour eux aussi, elle définit une partie de leur personnalité et de leur beauté. Malheureusement, l’alopécie, plus simplement appelée perte de cheveux, touche beaucoup d’hommes. En médecine esthétique plusieurs traitements existent permettant une diminution de la chute des cheveux et une stimulation de la repousse.

Le cuir chevelu a la même structure que la peau. Pour un scalp sain, et par conséquent des cheveux épais et résistantes, il est nécessaire de s’en occuper comme pour la peau.
Son exfoliation, nettoyage, hydratation et la stimulation des cellules des bulbes pileux sont possibles via des nouvelles techniques de médecine esthétique.

 
Contact

Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to save temporary file for atomic writing. in /home/clients/a2abd3fe854fa4da8aaa8eed8a7c74ec/romanoprod/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:35 Stack trace: #0 /home/clients/a2abd3fe854fa4da8aaa8eed8a7c74ec/romanoprod/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/clients/a...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/clients/a2abd3fe854fa4da8aaa8eed8a7c74ec/romanoprod/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 35