Comment ne plus être précoce, grâce à la médecine esthétique

1

L’éjaculation précoce définie par la Société Internationale de Médecine Sexuelle est l’association de trois critères :
– Délai entre l’intromission du pénis  et l’éjaculation inférieure à une minute.
– Impossibilité de retarder l’éjaculation.
– Sentiment d’insatisfaction ou de frustration de l’un des deux partenaires.
L’éjaculation précoce est primaire si elle est ainsi dès le premier coït et secondaire si elle survient après une période de fonctionnement sexuel satisfaisant.

Les causes d’éjaculation précoce sont :
– Facteurs psychologiques : stress, difficulté à se situer par rapport aux femmes, peur du rapport sexuel en lui-même, etc…
– Facteurs émotionnels : l’homme inexpérimenté est souvent très tendu et stressé.
– Causes physiques : un prépuce trop court, un gland hypersensible ou encore une irritation de l’urètre (éjaculation précoce transitoire).
La cause la plus fréquente est l’hypersensibilité du gland, les terminaisons nerveuses du gland sont trop rapidement stimulées.

Sources / Plus d'informations :

MÉDICAMENTS 

Certains médicaments permettent de ralentir l’éjaculation, cependant ils doivent être prescrits en association avec une approche psychodynamique et comportementale, et vus comme une aide temporaire car non dépourvus d’effets secondaires.
Les antidépresseurs et notamment les inhibiteurs de recapture de la sérotonine sont efficaces dans cette indication (Prozac, fluoxétine, et le Deroxat, paroxétine).
Depuis 2013, le premier médicament spécifique du traitement de l’éjaculation précoce est disponible en France, il multiplie par trois le délai d’éjaculation et ses effets secondaires sont mineurs, il s’agit de la dapoxétine, le Priligy.

EXERCISES POUR RALENTIR L'EJACULATION

Plusieurs exercices existent pour apprendre à contrôler son éjaculation, on peut citer :
– Eviter de contracter la musculature pelvienne et les adducteurs des cuisses pendant le rapport, car cela précipite l’éjaculation.
– Effectuer quotidiennement des séries de musculation du périnée.
– Apprendre à repérer les sensations qui annoncent l’imminence de l’éjaculation afin de ne plus se laisser surprendre par son éjaculation.
– Aborder des techniques de relaxation.
– Effectuer des séances de masturbation pendant lesquelles les individus s’astreignent à ne pas éjaculer avant un certain temps.

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS POSSIBLES

2

Acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est un traitement rapide qui permet sans chirurgie de traiter l’éjaculation précoce.
L’acide hyaluronique injecté sous la peau du gland a la fonction d’un coussin qui éloigne les terminaisons nerveuses de la surface. Par conséquent elles sont moins stimulées, la sensibilité du gland est réduite et les relations sexuelles durent plus longtemps.

Cette technique a des avantages supplémentaires :
– Augmenter la taille du gland.
– Augmenter le plaisir féminin (un gland plus volumineux stimule plus facilement le point G).

Déroulement de la séance

L’injection du gland se réalise au cabinet médical en une dizaine de minutes.
Le patient applique une demi-heure auparavant une crème anesthésiante ou une crème anesthésiante à usage médical est appliquée au cabinet (elle agit en 5 minutes).
Ensuite, une petite anesthésie locale est réalisée à la base du gland. L’injection se fait à l’aiguille. 
L’acide hyaluronique utilisé doit être souple et moyennement réticulé, j’utilise du Restylane.

Témoignages

Je souffrais d'éjaculation précoce, cela gâchait complètement ma vie sexuelle. Merci Docteur.Grâce à vos injections j’ai une vie sexuelle plus épanouie. Je n’ai pas eu mal et vous avez changé ma vie.

G. LASERRE

Le Docteur Romano a sauvé ma vie de couple. L’éjaculation précoce me complexait. Les injections ont permis de ralentir le temps d’éjaculation.

K. WILSON

J'étais frustré à cause d’une éjaculation précoce. Le Docteur Romano a corrigé mon problème en réalisant une injection ! Je vous la recommande.

M. GALLOT

Je tenais à vous remercier Docteur Romano. Vous avez amélioré ma vie sexuelle en traitant mon éjaculation précoce par injections.

P. MONFORT

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique350€ la seringue d’acide hyaluronique, deux à trois seringues sont utilisées

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact