Médecine esthétique et intimité

La médecine esthétique intime de l’homme et de la femme est une nouvelle branche de la médecine esthétique née pour répondre à la demande de correction d’inesthétismes ou troubles fonctionnels qui peuvent toucher les deux sexes.
Source de malaise ou d’anxiété, ces dérangements peuvent miner la vie de couple et la sphère sexuelle du patient.
Quel est le principe de la médecine esthétique intime ? Comme pour les interventions du visage et du corps, les techniques utilisées ne nécessitent pas d’hospitalisation et les suites sont légères. On a recours aux injections d’acide hyaluronique, au laser et au bistouri électrique.

Couronne perlée du gland

La couronne perlée est un inesthétisme qui, d’après la société française de dermatologie, touche le 39% des hommes avec une prédominance chez le non circoncis…

Augmentation du point G

Le point G est une zone de tissu érectile qui se trouve à la jonction tiers inferieur-tiers moyen de la paroi vaginale antérieure. Sa stimulation permet d’atteindre…

Sécheresse vaginale

La muqueuse vaginale et celle du col utérin possèdent des glandes qui secrètent des substances lubrifiantes.
Ces dernières empêchent l’assèchement des muqueuses…

Augmentation des grandes lèvres

Les grandes lèvres sont deux replis cutanés qui couvrent la vulve. La graisse qui les compose fond avec le temps et elles perdent leur galbe…

Laxité vaginale

La laxité vaginale est un problème répandu mais encore tabou.
Avec le temps les parois vaginales finissent par être distendues…

Incontinence urinaire d'effort

L’incontinence urinaire est définie comme une perte involontaire d’urines. Il s’agit d’ une pathologie fréquente. Source de gêne et de honte…