Corps

La tendance du naturel, Nude on Nude, avoir une peau parfaite

La tendance du « nude on nude » gagne du terrain, place au naturel voire même à la peau totalement nue. Un seul impératif : une qualité de peau proche de la perfection.

Télécharger (PDF, 438KB)

Le premier secret d’un teint parfait est l’hydratation de la peau

Pour hydrater intensément la peau, nous avons deux alternatives :

  • L’acide hyaluronique : avec un acide hyaluronique stabilisé, injecté dans le derme moyen, les Skinboosters de Restylane. Le but est d’apporter une densification cutanée sans aucune modification, ni des traits, ni du volume du visage. La structure de la peau est renforcée, mais aussi son élasticité, sa fermeté et son éclat. L’hydratation est profonde. Le protocole est de deux à trois séances à un moins d’intervalle, l’entretien est d’une à deux séances par an.
  • La mésothérapie : il s’agit d’injections dans le derme superficiel de complexes nutritifs et polyrevitalisants à base de vitamines, antioxydants, acide hyaluronique.

On peut traiter le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains et de corps.

Deuxième impératif, éclat et texture de la peau

Une hydratation impeccable, à elle seule, ne donne pas une peau parfaite. La peau est la première barrière contre les agressions du milieu extérieur. Des toxines et des cellules mortes s’accumulent à sa surface et empêchent sa respiration, ce qui cause des problèmes cutanés tels que la séborrhée, l’acné, le teint terne, les troubles pigmentaires, les points noirs, les pores dilatés… La solution est donnée par les peelings qui agissent en exfoliant la peau, ce qui stimule la régénération. Je suis un des rares médecins à réaliser des peelings laser. J’ai fait ce choix, car en fonction des paramètres sélectionnés, je peux décider la profondeur d’ablation et de la quantité de chaleur que je donne. C’est cette chaleur qui manque aux peelings chimiques et qui stimule les cellules de la peau à fabriquer le derme. On rend la peau uniforme et lumineuse et en même temps, on fait du photorajeunissement. Un seul peeling laser donne les mêmes résultats, voire des résultats plus probants, qu’un packing complet de traitements de dermabrasion à la pointe de diamant ou de peeling chimique.

Le laser peut vous donner un teint uniforme

Les troubles pigmentaires (taches), les cicatrices, les rougeurs ou les petits vaisseaux sont des inesthétismes fréquents que l’on ne pourra traiter qu’au laser, les crèmes étant inefficaces. Pour les troubles pigmentaires, le lacer choisi dépend de la couleur de peau et de la localisation du pigment qui peut être dermique ou épidermique. On utilise les lasers Q-switched KTP, Nd : Yag et LCP (laser à colorant pulsé). Les lasers fractionnés ablatifs, CO2 et Erbium traitent quant à eux les cicatrices.

Traiter les zones fragiles, les rides et restaurer les volumes, les missions du botox et de l’acide hyaluronique

Une peau parfaite est une peau sans ride avec des volumes harmonieux. Incontournables, la toxine botulique et l’acide hyaluroniques pour les rides e l’acide hyaluronique pour la restauration des volumes : pommettes, cernes, lèvres… Dernier impératif : une bouche et des yeux parfaits, armes de séduction sans égal. Laser ablatif pour les ridules périorbitaires et péribuccales ; injection d’acide hyaluronique dans les cernes pour faire disparaitre l’air fatigué, dans les sourcils pour les regalber et les repositionner, dans les lèvres pour leur donner du volume, la forme et la sensualité perdus.

Publié dans : Anti-age N°20 octobre-novembre-décembre 2015


Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact