Peeling laser

SOMMAIRE :

  • LES INDICATIONS : UN TEINT ÉCLATANT
  • DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
  • LES SUITES
  • RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS PEELING LASER
  • LES PRIX DU PEELING LASER
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
Peeling laser

La peau est la première barrière contre les agressions du milieu extérieur.
Des toxines et des cellules mortes s’accumulent à sa surface et empêchent sa respiration, ce qui cause des problèmes cutanés tels que la séborrhée, l’acné, le teint terne, les troubles pigmentaires, les pores dilatés.

Le peeling laser réalise une régénération de la surface de la peau qui apparaît plus lumineuse et uniforme.
Un seul peeling laser donne les mêmes résultats, voire meilleurs en fonction de l’état de la peau,  qu’un packing complet de traitements de dermabrasion ou de peelings chimiques.
Une séance unique de peeling laser remplace les 4-5 séances de dermabrasion ou de peeling chimique.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

Les indications : un teint éclatant

Nous traitons un grand nombre d’indications par peeling laser :

  • Les peaux ternes et fatiguées.
  • L’amélioration de l’hydratation et de la texture de la peau.
  • Les troubles de la pigmentation (taches).
  • Les peaux graisses et acnéiques, la séborrhée et les points noirs.
  • La peau épaisse.
  • Les microkystes sébacés (grains de milium).
  • Les petites ridules.
  • Les rides de la lèvre supérieure et des paupières.

Toute partie du corps peut être traitée, les zones le plus demandées sont les mains, le cou, le décolleté et le visage.

Dans certaines conditions ce traitement ne peut pas être réalisé. Les contre-indications sont les suivantes :

  • Le bronzage (ou une exposition solaire ou aux UV le mois précédent la séance laser ou l’application d’autobronzants la semaine précédent la séance), sous peine de brûlure.
  • La prise de médicaments photo sensibilisants.
  • La grossesse.
  • Le port de pacemaker ou de défibrillateur cardiaque.
  • Certaines maladies chroniques.

Quant aux  peaux très foncées, il faut analyser au cas par cas. C’est seulement suite à une consultation médicale que nous pourrons dire si le peeling chimique est à préférer au peeling laser.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Une consultation d’information est fixée trois semaines avant la séance. Les objectifs de cette consultation sont multiples :

  • Nous vous donnons des informations sur l’acte, les suites et les résultats possibles.
  • Nous vous demandons de préparer la peau par l’application d’une crème le soir, cela trois semaines avant la séance.
  • Nous vous vérifions qu’ il n’y a pas de contre-indications à la réalisation du traitement.
  • Nous vous informons du fait que pour éviter toute complications il est recommandé d’éviter les exfoliations de peau (masques, médicaments…) trois semaines avant la séance et le soleil ou équivalents (autobronzants, UV) un mois avant. Pour les traitements plus invasifs, le Roaccutane devra être été arrêté depuis au moins un an.
  • Nous définissons avec vous le résultat souhaité. En fonction de l’indication que nous traitons la profondeur du traitement sera différente. Pour le traitement des rides ou des cicatrices le faisceau laser arrivera jusqu’au derme profond, pour le traitement des pigmentations ou un coup d’éclat le traitement sera plus superficiel.

Nous vous recommandons l’application d’une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance.
Après démaquillage et désinfection de la peau nous commençons le traitement.
Le faisceau laser balaie toute la zone à traiter, le laser cause une desépithélialisation de cette zone avec une ablation plus ou moins profonde en fonction des paramètres sélectionnés.
La durée de l’acte varie entre 15 à 30 minutes.
Le traitement est indolore et confortable, on ressent une sensation de chaleur qui peut être plus ou moins intense.
À la fin de la séance nous appliquons une crème cicatrisante et le patient peut rentrer au domicile.
Le soleil est à éviter pendant un à trois mois en fonction du traitement réalisé.

Le peeling laser peut s’inscrire dans le cadre d’un entretien de peau aux changements de saison (2 à 4 fois par an) ou il peut être proposé comme traitement doux et efficace à lui seul en cas d’acné, troubles pigmentaires, teint terne, peau déshydratée.

Therapist beautician makes a laser treatment to young woman's face at beauty SPA clinic. Facial laser hair removal epilation procedures. Face care rejuvenation medical correction for model by apparatus in salon. Close up, selective focus.

Les suites

Immédiatement après le traitement le patient ressent une chaleur dont l’intensité dépend de la sensibilité individuelle et des paramètres utilisé (traitement plus ou moins agressif).
La rougeur dure entre un à cinq jours et peut être maquillée. Il est possible qu’une couche de croûtelettes très fines se forme, on peut alors les camoufler avec du maquillage, elles disparaissent en quelques jours.

RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS PEELING LASER

Les résultats sont visibles une fois la cicatrisation terminé, cela prend environ une semaine.
La peau est plus lumineuse, lisse avec moins de sébum, les pores sont resserrés, les pigmentations atténuées. Un joli coup d’éclat global !
En fonction du type de peau et de l’indication le nombre de séances varie entre deux à quatre. Une séance d’entretien par an est à prévoir.

Témoignages

Le peeling laser est vraiment le traitement idéal pour illuminer sa peau. J'ai bonne mine et retrouvé goût à me regarder dans le miroir chaque matin! Encore merci Docteur Romano!

P. DUPARC

Mon teint n'était pas comme avant, je voyais une différence, on m'a recommandé le Docteur Romano. Elle m’a conseillé des séances de peeling laser. Ce traitement a affiné le grain de ma peau et unifié mon teint. Le résultat est immédiat c'est ce qui m'a vraiment plu.

R. BUSNEL

Je souhaitais donner un coup d'éclat à ma peau sans que cela ne se voit trop. J'ai contacté le Docteur Romano pour des séances de peeling laser qui ont vraiment permis de redonner un éclat à ma peau ! Le Docteur Romano est très compétente, je vous la recommande!

S. GUITTARD

A cause des nombreuses séances d'UV, la peau de mon visage avait vieillie prématurément. Le Docteur Romano a su me conseiller et j’ai opté pour le peeling laser approprié à ma peau, je ne regrette vraiment pas ce choix!

T. ARENE

les prix Du peeling laser*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Petite zone150-200€
Tout le visage350€

Sources / Plus d'informations :

  • https://www.e-sante.fr/laser-ou-peeling-quel-traitement-contre-taches-brunes/actualite/496

Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact