Peeling laser en médecine esthétique à Paris

1

La peau est la première barrière contre les agressions du milieu extérieur.
Des toxines et des cellules mortes s’accumulent à sa surface et empêchent sa respiration, ce qui cause des problèmes cutanés tels que la séborrhée, l’acné, le teint terne, les troubles pigmentaires, les pores dilatés.
Le peeling laser peut s’inscrire dans le cadre d’un entretien de peau aux changements de saison (2 à 4 fois par an) ; il peut être proposé comme traitement doux et efficace à lui seul en cas d’acné, troubles pigmentaires, teint terne, peau déshydratée.
Le laser permet une desépithélialisation de la zone traitée avec une ablation plus ou moins profonde en fonction des paramètres sélectionnés. Cela permet une régénération de la surface de la peau qui apparait plus lumineuse et uniforme.
Un seul peeling laser donne les mêmes résultats, voire meilleurs en fonction de l’état de base de la peau,  qu’un packing complet de traitements de dermabrasion ou de peelings chimiques.
Une séance unique de peeling laser remplace les 4-5 séances de dermabrasion à la pointe de diamant ou de peeling chimique.

INDICATIONS

2

Le zones traitées sont les mains, le cou, le décolleté, le visage. Mais toute partie du corps peut être traitée.
On peut traiter tous les types de peau même les sensibles et acnéiques. Quant aux  peaux très foncées, c’est seulement suite à une consultation médicale que l’on on pourra dire si le peeling chimique est à préférer au peeling laser.
Les indications sont :
– Coup d’éclat.
– Peaux ternes et fatiguées.
– Amélioration de l’hydratation et de la texture de la peau.
– Traitement des troubles de la pigmentation.
– Traitement de la peau grasse et acnéique.
– Peau épaisse.
– Séborrhée et points noirs.
– Microkystes sébacés (grains de milium).
– Petites ridules.
– Rides de la lèvre supérieure et perioculaires.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Le jour de l’acte il faut venir au cabinet démaquillée. L’application préalable de crème anesthésiante est conseillée mais pas indispensable.
Après la désinfection de la zone à traiter, le traitement commence. Un faisceau laser balaie toute la zone, en fonction de la zone traitée, la durée de l’acte varie entre 5 à 15 minutes.
Le traitement est indolore et confortable, on ressent une sensation de chaleur qui peut être plus ou moins intense.

3 (1)

Effets secondaires

Immédiatement après le traitement on ressent une chaleur dont l’intensité dépend de la sensibilité individuelle et des paramètres (traitement plus ou moins agressif). La rougeur dure entre un à cinq jours et reste maquillable. Il est possible qu’une couche de croûtelettes très fines se forme, on peut alors la camoufler avec du maquillage, la disparition se fait en un ou deux jours.

Contre-indications

Les contre-indications sont les suivantes :

– Le bronzage (ou une exposition solaire /UV le mois précédent la séance laser ou l’application d’autobronzants la semaine précédent la séance) est la contre-indication par excellence, sous peine de brûlure.
– Prise de médicaments photo sensibilisants.
– Grossesse.
– Port de pace maker ou de défibrillateur cardiaque.
– Maladies chroniques.

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

4 (1)

Patiente de 38 ans présentant un teint terne et des pigmentations (taches) diffuses.

Coup d’éclat, amélioration de la luminosité cutané et des pigmentations un mois après deux séances de peeling laser.

5 (1)

Patiente de 58 ans présentant un photo vieillissement modéré du visage caractérisé par un teint terne, des ridules et des pigmentations (taches) .

Coup d’éclat, amélioration de la luminosité cutané et des pigmentations un mois après deux séances de peeling laser.

6 (1)

Patiente de 50 ans avec teint terne et pigmentations.

Coup d’éclat, amélioration de la luminosité cutané et des pigmentations un mois après une séance de peeling laser.

7 (1)

Patiente de 42 ans avec des pigmentations (taches) diffuses du visage .

Résultat un mois après deux séances de peeling laser.

Témoignages

Le peeling laser est vraiment le traitement idéal pour illuminer sa peau. J'ai bonne mine et retrouvé goût à me regarder dans le miroir chaque matin! Encore merci Docteur Romano!

P. DUPARC

Mon teint n'était pas comme avant, je voyais une différence, on m'a recommandé le Docteur Romano. Elle m’a conseillé des séances de peeling laser. Ce traitement a affiné le grain de ma peau et unifié mon teint. Le résultat est immédiat c'est ce qui m'a vraiment plu.

R. BUSNEL

Je souhaitais donner un coup d'éclat à ma peau sans que cela ne se voit trop. J'ai contacté le Docteur Romano pour des séances de peeling laser qui ont vraiment permis de redonner un éclat à ma peau ! Le Docteur Romano est très compétente, je vous la recommande!

S. GUITTARD

A cause des nombreuses séances d'UV, la peau de mon visage avait vieillie prématurément. Le Docteur Romano a su me conseiller et j’ai opté pour le peeling laser approprié à ma peau, je ne regrette vraiment pas ce choix!

T. ARENE

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Petite zone150-200€
Tout le visage350€

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact