Eclaircir les parties intimes avec le peeling

peeling-depigmentant-genital

Les pigmentations génitales deviennent un motif de plus en plus fréquent de consultation. Nous pouvons désormais améliorer ces pigmentations, celles de l’intérieur des cuisses et des creux axillaires grâce à l’arrivée sur le marché de peelings dépigmentant conçus pour ces zones.

Les produits utilisés ont un marquage CE et doivent être utilisés par des praticiens expérimentés afin d’avoir des résultats visibles et d’éviter le rebond pigmentaire.

Des peelings superficiels éclaircissants pour les zones initmes aussi … 

Tout type de pigmentation peut être traitée par ces peelings, le peeling que nous utilisons a été conçus et étudié que pour les pigmentations intimes.
L’éclaircissement des parties intimes existe depuis plusieurs années aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, il est moins répandu en Europe.
Les personnes de peau mate, mais pas que, ont souvent des parties génitales très foncées. Cela peut être source de gêne, au point que certaines filles déclarent ne plus oser se déshabiller.
Les demandes les plus fréquentes sont les grandes et les petites lèvres, la zone vulvaire, la zone entre les jambes ou le creux axillaire, l’anus.
Tous les types de peau peuvent être traitées. La présence de lésions infectieuses, inflammatoires et cancéreuses est une contre-indication à ce type de traitement.

Nous ne réalisons pas cet acte chez les diabétiques et les personnes ayant des insuffisances graves ( cardiaque, pulmonaire, rénale… ).

Déroulement de la séance

beauty salon, facial peeling mask with retinol and fruit acids

Une examen clinique est réalisé lors de la consultation préalable à l’acte. Lors de cette entretien nous  dépistons des éventuelles lésions génitales, fistules, hémorroïdes, à traiter avant le peeling, et nous exposons la technique et les résultats possibles.
Avant la séance nous demandons au patient de se raser la veille et d’appliquer pendant trois semaines la crème prescrite lors de la consultation d’entretien.
La zone est traitée de façon méthodique, deux passages sont habituellement réalisés, sauf pour les peaux sensibles pour lesquelles un seul passage suffit.
Ensuite une crème contenant des actifs éclaircissants est appliquée immédiatement après au cabinet et pendant trois par le patient au domicile.
Nous préconisons deux à trois séances à un mois d’intervalle.

Effets secondaires

Ce peeling doit être réalisé par un praticien expérimenté en s’agissant d’un peeling au TCA. Les erreurs techniques seront source de brûlures et de rebond pigmentaire (les pigmentations deviennent plus foncées).
Avec le peeling que nous utilisons les effets secondaires sont minimes et transitoires, leur durée varie entre un à trois jours. Il est possible de ressentir des démangeassions, une sensation d’irritation et de chaleur.
Les activités quotidiennes peuvent être reprises le jour même.

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
séance de peeling dépigmentant des zones intimes200€ la zone et la séance

Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact