Photorajeunissement laser : traitement esthétique sur Paris

1 (6)

Le vieillissement de la peau dépend de la réduction de la capacité des fibroblastes (les cellules de la peau) à produire du collagène, de l’élastine  et de l’acide hyaluronique. A partir dès 20 ans, chaque femme perd en moyenne 1% de son collagène chaque année.
La peau devient plus fine, plus sèche, plus rugueuse et le teint terne avec la formation de rides et de ridules.

Dans le passé nous disposions que de lasers ablatifs pour réaliser le photorajeunissement, ce qui voulait dire éviction sociale.

L’introduction de lasers non-ablatifs a permis d’éviter l’éviction sociale, ces lasers donnent de l’énergie sous forme de chaleur directement au derme, sans endommager l’épiderme sus-jacent.

Sources / Plus d'informations :

  • https://www.e-sante.fr/beaute-peau-pleins-feux-sur-photorejuvenation/actualite/496

INDICATIONS

1

On peut traiter tous les phototypes.
On peut traiter le corps (notamment les bras, les fesses, l’abdomen et les membres inferieurs), le visage, le cou et le décolleté.
Il n’y a pas de limite d’âge. Le traitement peut s’adresser à des patient(e)s jeunes ou plus âgé(e)s.

Les indications sont:
– Amélioration de la laxité cutanée: les contours du visage sont plus définis.
– Amélioration de la densité de la peau: la peau est plus tonique et tendue.
– Amélioration de la texture de la peau: traitement de l’élastose solaire, coup d’éclat, peau plus hydratée.
– Amélioration des rides et des ridules.
Les premiers résultats sont visibles quelques jours après le traitement mais il faut attendre un à trois mois pour avoir une réelle amélioration.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Avant la réalisation de la séance votre médecin vérifie l’absence de contre-indications (bronzage, exposition solaire récente, prise de médicaments,…).

Vos yeux sont protégés par des lunettes adaptées à la longueur d’onde du laser.

Je règle des énergies et des temps de tir (le temps de tir est la durée pendant la quelle on donne l’énergie de chaque tir laser) en fonction du type de peau et de son degré de vieillissement. Je peux sélectionner avec mon laser des temps de tir de l’ordre de 0,3ms, ce qui me permet de détruire les micro imperfections pigmentaires et vasculaires de la peau.

3 (8)

Effets secondaires

Aucune éviction sociale n’est nécessaire, vous pourrez vous remaquiller immédiatement après la séance.
Une légère rougeur est fréquente pendant deux ou trois heures.
L’exposition solaire  dans la semaine qui suit la séance est déconseillée, le non-respect de cette consigne pourrait conduire à une hypo/hyperpigmentation transitoire pouvant durer 3 mois en moyenne.

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

7 (6)

Patiente de 48 ans avec un amincissement cutané, un aspect fripé et des pigmentations diffuses au niveau du décolleté.

Résultat 3 mois après 4 séances de photorajeunissement laser.

4 (8)

Patiente de 58 ans présentant un photovieillissement au niveau du visage caractérisé par teint terne, relâchement cutané et ridules.

Résultat 2 mois après 4 séances de photorajeunissement laser.

5 (8)

Patiente de 62 ans présentant un photovieillissement au niveau du cou caractérisé par teint terne, relâchement cutané,  rides et pigmentations diffuses.

Résultat un mois après 3 séances de photorajeunissement laser.

6 (6)

Patiente de 65 ans avec rides, ridules et relâchement cutané au niveau du visage.

Résultat 3 mois après 4 séances de photorajeunissement laser.

Témoignages

Après une première consultation et un bilan de ma peau avec le Docteur Romano, j’ai effectué un traitement de photorajeunissement par laser. Cela a permis de redensifier ma peau qui s'était affinée avec le temps. Je suis absolument satisfaite !

A. DREAU

J’ai réalisé des séances de photo rajeunissement laser avec le Docteur Romano. La peau de mon visage est devenue plus lumineuse, le teint s’est unifié. Le résultat est plus que naturel.

M. ALLEAUME

J’ai consulté le Docteur Romano pour des taches sur le décolleté. Je n’aurai jamais pensé que ce traitement allait être aussi efficace.

O. MALVY

J’avais des petites ridules (dessus des lèvres), et des taches sur les pommettes à cause du soleil. En deux séances je vois déjà la différence ! Sans éviction sociale ni douleur ! Je fais confiance au Docteur Romano et je la recommande vivement.

R. LAFOSSE

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Laser de photorajeunissement300€ à 400€ par séance et par zone. Le nombre de séances nécessaires est évalué lors de la consultation

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact