Photorajeunissement laser

SOMMAIRE :

  • INDICATIONS : AVOIR UNE BELLE PEAU
  • DÉROULEMENT DE LA SÉANCE DE PHOTORAJEUNISSEMENT
  • LES SUITES
  • RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS PHOTORAJEUNISSEMENT LASER
  • PRIX DES SÉANCES DE PHOTORAJEUNISSEMENT LASER
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
Photorajeunissement laser

Le vieillissement de la peau dépend de la réduction de la capacité des fibroblastes (les cellules de la peau) à produire du collagène, de l’élastine  et de l’acide hyaluronique. A partir de 20 ans, chaque femme perd en moyenne 1% de son collagène chaque année.
La peau devient plus fine, plus sèche, plus rugueuse et le teint terne avec la formation de rides et de ridules.

Dans le passé nous disposions que de lasers ablatifs pour réaliser le photorajeunissement, ce qui voulait dire éviction sociale.

L’introduction de lasers non-ablatifs a permis d’éviter l’éviction sociale, ces lasers donnent de l’énergie sous forme de chaleur directement au derme, sans endommager l’épiderme sus-jacent.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

Indications : avoir une belle peau

L’avantage du photorajeunissement laser est de ne pas causer d’éviction sociale.
Tous les phototypes peuvent être traités.
Il est possible de traiter le corps (notamment les bras, les fesses, l’abdomen et les membres inférieurs), le visage, le cou et le décolleté.

Le traitement peut être :

  • Préventif : il s’adresse à des patients jeunes, le but est de prévenir les modifications de la peau dues à l’âge.
  • Curatif : s’adresse à des patients d’âge mûr, le but est de traiter les modifications cutanées dues à l’âge.

Les indications sont les suivantes :

  • Amélioration de la laxité cutanée: les contours du visage sont plus définis.
  • Amélioration de la densité de la peau: la peau est plus tonique et tendue.
  • Amélioration de la texture de la peau: traitement de l’élastose solaire, coup d’éclat, peau plus hydratée.
  • Amélioration des rides et des ridules.

Les résultats sont variables et moins importants que ceux obtenus avec un laser ablatif.
Ce traitement est le compromis idéale pour les patients qui souhaitent densifier leur peau mais ne veulent pas avoir recours à des techniques trop invasives.

.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE de photorajeunissement

Avant la réalisation de la séance nous vérifions l’absence de contre-indications (bronzage, exposition solaire récente, prise de médicaments,…).
Vos yeux sont protégés par des lunettes adaptées à la longueur d’onde du laser.
Nous réglons les paramètres en fonction du type de peau et de son degré de vieillissement.
La longueur d’onde du laser pénètre en profondeur dans le derme en stimulant les fibroblastes, les cellules responsables de la synthèse cutanée, à fabriquer une peau plus dense et épaisse.
La chaleur développée lors de la séance cause une rétraction immédiate des fibres collagène, d’où l’effet coup d’éclat immédiat, mais trois mois seront nécessaires pour avoir le résultat maximal.

Therapist beautician makes a laser treatment to young woman's face at beauty SPA clinic. Facial laser hair removal epilation procedures. Face care rejuvenation medical correction for model by apparatus in salon. Close up, selective focus.

Les suites

Aucune éviction sociale n’est nécessaire, vous pourrez vous remaquiller immédiatement après la séance.
Une légère rougeur est fréquente pendant deux ou trois heures.
L’exposition solaire  dans la semaine qui suit la séance est déconseillée, le non-respect de cette consigne pourrait conduire à une hypo/hyperpigmentation transitoire pouvant durer 3 mois en moyenne.

RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS PHOTORAJEUNISSEMENT LASER

Les résultats sont assez rapides, dès le lendemain la peau est plus lisse et douce. La synthèse dermique nécessite entre trois à six mois, il faut donc patienter un peu pour avoir une peau plus épaisse, hydratée et tonique.
Afin d’avoir un résultat optimal et durable, nous vous conseillons de réaliser quatre séances à un mois d’intervalle et une séance annuelle d’entretien.

Témoignages

Après une première consultation et un bilan de ma peau avec le Docteur Romano, j’ai effectué un traitement de photorajeunissement par laser. Cela a permis de redensifier ma peau qui s'était affinée avec le temps. Je suis absolument satisfaite !

A. DREAU

J’ai réalisé des séances de photo rajeunissement laser avec le Docteur Romano. La peau de mon visage est devenue plus lumineuse, le teint s’est unifié. Le résultat est plus que naturel.

M. ALLEAUME

J’ai consulté le Docteur Romano pour des taches sur le décolleté. Je n’aurai jamais pensé que ce traitement allait être aussi efficace.

O. MALVY

J’avais des petites ridules (dessus des lèvres), et des taches sur les pommettes à cause du soleil. En deux séances je vois déjà la différence ! Sans éviction sociale ni douleur ! Je fais confiance au Docteur Romano et je la recommande vivement.

R. LAFOSSE

prix des séances de photorajeunissement laser

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Laser de photorajeunissement300€ à 400€ par séance et par zone. Le nombre de séances nécessaires est évalué lors de la consultation

Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact