Le soin anti-âge Skinbooster : hydrater la peau avec l'acide hyaluronique

SOMMAIRE :

  • SKINBOOSTER : LA SOLUTION ESTHÉTIQUE POUR UN VISAGE PLUS JEUNE
  • COMMENT RALENTIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU ?  LISSER SES TRAITS GRÂCE AUX SKINBOOSTER
  • COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE SKINBOOSTER ?
  • DES EFFETS SECONDAIRES RARES ET LIMITÉS
  • LE SKINBOOSTER EN IMAGES AVEC LES RÉSULTATS AVANT APRÈS
  • TECHNIQUE DU SKINBOOSTER : ET LE PRIX ?
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
Skin booster

Avec la tendance du « nude », la beauté fait la part belle au naturel. Pour une peau nue, un seul impératif : un grain de peau irréprochable. La technique du Restylane SkinBooster permet d’améliorer visiblement la qualité de la peau en l’hydratant en profondeur. Grâce à des injections ciblées d’acide hyaluronique stabilisé, la peau est repulpée et les rides sont estompées. Après quelques séances d’injections, les effets des skinboosters sont immédiats : le visage paraît plus jeune et plus lumineux.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge (aussi appelée médecine esthétique), elle est donc une experte de ces traitements. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

Skinbooster : la solution esthétique pour un visage plus jeune

peau hydratée

À chaque période de la vie, la peau subit des modifications. Sensible, la peau des bébés est naturellement douce et souple. Ne parle-t-on pas d’une « peau de bébé » pour évoquer une belle peau agréable au toucher ? Vers l’adolescence, les poussées d’acné peuvent abîmer la peau du visage et laisser des marques durables (creux…). Ensuite, avec le vieillissement les cellules de la peau se régénèrent moins rapidement, ce qui entraîne une perte d’élasticité et de souplesse. La fatigue et le stress de la vie active ont un impact néfaste sur la peau, car ils accentuent ce phénomène. Conséquence : la peau devient terne, les rides et ridules s’installent…

Pour combattre les effets du vieillissement et aider la peau à retrouver une seconde jeunesse, différentes techniques ont été développées en médecine esthétique.

La solution par excellence pour rajeunir la peau du visage et retendre ses traits est l’acide hyaluronique skin booster. Utilisé depuis les années 1990 par les médecins esthétiques, ce produit – naturellement présent dans l’organisme – a prouvé son efficacité en matière de procédé anti-âge.
Les skinboosters sont constitués de fines particules d’acide hyaluronique très faiblement réticulées. Concrètement, la composition de ces molécules leur confère une longue durée d’action. Ces substances uniques sur le marché agissent comme des régénérateurs, procurant un vrai « coup de jeune » à une peau fatiguée. Les effets des injections sont durables.
Une fois injecté dans le derme moyen, ce produit s’intègre aux tissus et joue le même rôle que l’eau endogène initialement contenue dans la peau, en la réhydratant en profondeur.

Dans quels cas recourir au restylane skinbooster ?

Le traitement du vieillissement de la peau par des micro-injections d’acide hyaluronique skinbooster est particulièrement recommandé dans certains cas.

Les indications sont les suivantes :

  • En prévention pour les peaux jeunes des femmes ou des hommes afin de retarder l’apparition des signes de vieillissement
  • En traitement tonifiant et repulpant pour les peaux matures

Le restylane skin booster permet d’hydrater profondément la peau et de stimuler la synthèse du collagène. Résultats : une peau plus pulpeuse, plus élastique, plus ferme. Sans modifier le volume ou les traits du visage, cette technique apporte une densification cutanée pour un véritable « coup d’éclat ». Introduit au niveau du derme moyen, le produit a un vrai effet revitalisant et peut aussi être utilisé pour le cou, le décolleté, les lèvres et les mains. La différence avec les produits de mésothérapie classiques est que l’injection se fait au niveau du derme moyen et non de la surface superficielle de la peau.

Comment ralentir le vieillissement de la peau ?  Lisser ses traits grâce aux skinbooster

Nous pouvons pas vraiment agir sur le vieillissement intrinsèque de la peau, celui dû au temps qui passe.

Nous pouvons agir que sur le vieillissement extrinsèque, celui causé par des facteurs extérieurs. Cela est possible par le respect de cinq conseils simples :

  • Boire beaucoup.
  • Eviter les graisses animales et privilégier les végétales.
  • Bien nettoyer le visage et ne pas dormir maquillée.
  • Arrêter le tabac.
  • Ne pas d’exposer au soleil.

En médecine certaines techniques ont été développées pour combattre le vieillissement intrinsèque de la peau, parmi elles les injections de SkinBooster.

La prévention du photovieillissement

Avec le temps la peau se modifie, certaines de ces modifications sont dues au soleil dont on a abusé pendant l’enfance ( nous vous rappelons que nous avons un capital solaire ) ou que nous pouvons pas complètement éviter à l’âge adulte. La peau se plisse, s’affine, devient sèche et ridée, les pores sont plus visibles.

L’hydratation des lèvres

Les lèvres se modifient avec le temps, la muqueuse s’affine, des ridules et des peaux mortes apparaissent. Cette condition est douloureuse, les personnes ressentent des sensations de brulure,  et peut mettre mal à l’aise.

Comment se déroule une séance de skinbooster ?

Avant toute chose, une première consultation est programmée .  Plusieurs cabinets, dont celui du docteur Valeria Romano, vous permettent de réaliser une des injections de SkinBooster à Paris. À votre écoute, la médecin définir avec vous vos objectifs et fait le point sur vos attentes.

Ce premier rendez-vous est l’occasion de déterminer le protocole d’injection adapté. Celui-ci dépend du type de peau :

  • Pour une peau jeune : 1 à 2 seringues renouvelées 1 mois plus tard.
  • Pour une peau mature ou très abîmée par le soleil : 2 seringues à Jour 0 puis 1 à 2 seringues à J30. Dans l’idéal, des séances d’entretien sont conseillées 1 à 2 fois par an.

 

Pour les peaux les plus jeunes, le Restylane Vital Ligth est privilégié. Pour les peaux matures, c’est le Restylane Vital qui est utilisé.

Concrètement, ce soin de médecine esthétique est réalisé sur une peau propre et désinfectée. Nous procèdons ensuite à l’injection :

  • Soit à l’aide d’une aiguille en multi-piqûres.
  • Soit avec une micro canule avec 1 ou 2 points d’entrée par hémiface.

Différentes parties du corps peuvent être traitées via ce procédé. Ainsi, il est possible de recourir aux micro-injections de skin booster sur le visage, les lèvres, le cou, le décolleté, mais aussi certaines zones du corps comme les genoux, les bras, les cuisses. Ce soin de médecine esthétique est particulièrement adapté pour hydrater la peau et renforcer sa structure cutanée, sans passer par la chirurgie. Cette technique est moins invasive que le lifting, le peeling ou même le laser et a démontré d’excellents résultats.

Skinbooster® pour les lèvres

L’injection se fait dans la muqueuse, il traite les ridules des lèvres en les hydratant en profondeur. Les lèvres sont plus souples et lisses sans modification de volume.

Skinbooster® pour le visage et le corps

Ces injections sont réalisées chez les personnes jeunes dans le but de prévenir le vieillissement cutané, tonifier et hydrater la peau, retarder l’apparition des rides et améliorer les premières ridules; pour les personnes d’âge mûr pour traiter le vieillissement de la peau.

Hyaluronan anti aging treatment

Des effets secondaires rares et limités

Saviez-vous que l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps ? Cela explique pourquoi ce produit est si bien toléré par l’organisme. Les effets secondaires suite à une injection restent rares. Lorsqu’ils surviennent, ces derniers restent limités dans le temps et de faible intensité. Ils sont identiques à ceux qui peuvent être observés dans le cas d’injections d’acide hyaluronique classiques.

Des petits hématomes peuvent être observés dans 30% des cas. Il n’y a aucun gonflement ou œdème, ni d’éviction sociale. À noter que les séances de restylane SkinBooster sont très peu douloureuses.

Le Skinbooster en images avec les résultats avant après

Ce traitement anti-âge est très efficace dans le comblement des rides et des ridules. Via une hydratation profonde, l’acide hyaluronique permet de réduire visiblement les marques de l’âge.

Le résultat dure un an, des injections annuelles sont à réaliser pour conserver les bénéfices.

Parmi les soins et opérations existantes, les skinboosters sont de plus en plus plébiscitées. En effet, la douleur est quasi inexistante et le résultat au rendez-vous.
Les photos prises avant et après le soin le montrent. Découvrez les photos skinbooster avant/après.

Témoignages

Mon visage est naturel et rajeuni grâce aux injections de Skin Booster. Bravo et merci au Docteur Romano pour sa compétence, sa précision et son écoute attentive.

A. BOURDAIS

Grâce aux injections de skin booster réalisées par le Docteur Romano, ma peau est revitalisée, elle a plus d'éclat, je suis ravie !

E. LIBERT

Les injections de skin booster réalisées par le Docteur Romano ont permis à ma peau d’être hydratée en profondeur, d’avoir un aspect naturellement plus lisse, plus élastique et plus ferme ! Je suis vraiment satisfaite.

F. SOUCHET

Après les injections de skin booster j’ai trouvé ma peau beaucoup plus tonique et les petites ridules sur le visage se sont estompées, je trouve les résultats très satisfaisants.

T. REBOURS

Technique du skinbooster : et le prix ?*

Pour une séance de skinbooster : le prix se fixe à combien ? L’injection d’une seringue coûte 300 euros. Le protocole prévoit une première injection de 2 seringues, puis une autre seringue un mois après.

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Restylane Skinbooster320€ la seringue. Le protocole prévoit une première injection de deux seringues et une seringue un mois après

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact