Booster la peau avec l’acide hyaluronique Restylane Skin Booster

1 (6)

La tendance du « nude on nude » gagne du terrain. Place au naturel, voire même à la peau totalement nue. Un seul impératif : une qualité de peau proche de la perfection.
Pour hydrater intensément la peau, la solution par excellence est donnée par l’acide hyaluronique SKINBOOSTERS (RESTYLANE), il s’agit d’un acide hyaluronique stabilisé injecté dans le derme moyen (les produits de mésothérapie classique sont injectés de façon plus superficielle).

Les Skinboosters sont constitués de fines particules d’acide hyaluronique très faiblement réticulées, uniques  sur le marché. C’est la spécificité de Restylaneskinboosters, sa réticulation lui confère une longue durée d’action.
Une fois injecté, il s’intègre aux tissus, les molécules d’acide hyaluronique rappellent l’eau endogène en réhydratant ainsi la peau.

Sources / Plus d'informations :

INDICATIONS

2 (6)

Ce type de traitement est indiqué à chaque fois que l’on veut hydrater de façon profonde la peau pour la rendre plus « pulpeuse », plus élastique, plus ferme et éclatante.

Le but est d’apporter une densification cutanée sans aucune modification ni des traits ni du volume du visage.

Chez les femmes jeunes ce traitement ralenti le vieillissement cutané, chez les femmes d’âge mûr traite les signes de vieillissement cutané.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Sur une peau propre et désinfectée l’injection peut se faire, soit en multi-ponctures à l’aiguille, soit par une micro canule avec 1 ou 2 points d’entrée par hémiface et on dépose en éventail le skinbooster.
Il existe 2 skinboosters : le Restylane Vital pour les peaux matures et le Restylane Vital Ligth pour les peaux plus jeunes.

La structure cutanée est renforcée, mais aussi son élasticité, sa fermeté et son éclat, l’hydratation est profonde.

Le protocole d’injection dépend du type de peau :
– Peau jeune : une ou deux seringues renouvelées 1 mois plus tard.
– Peau mature ou très abimée par le soleil : 2 seringues à J0 puis 1 à 2 seringues à J30. Dans l’idéal, il faudrait des séances d’entretien une ou deux fois par an.

On peut traiter le visage, le cou, le décolleté et le corps (genoux, bras, cuisses).

3 (6)

Effets secondaires

La séance est très peu douloureuse.
Des petits hématomes sont présents dans le 30% des cas.
Il n’y a pas de gonflement ni d’éviction sociale.
Même si ce type d’acide hyaluronique est conçu pour la peau, il existe les mêmes complications (rares) que les injections d’acide hyaluronique classiques.

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

4 (5)

Patiente de 41 ans.
Réduction de tonicité, fermeté et élasticité de la peau.
Deux séances à un mois d’intervalle d’acide hyaluronique Skin Booster au niveau du visage. L’injection est réalisée à la canule pour minimiser les hématomes.
Résultat deux mois après la dernière séance. On constate également un effet tenseur.

5 (5)

Patiente de 39 ans.
Peau moins pulpeuse, perte de l’aspect ‘ peau de bébé’.
3 séances de skin booster au niveau du visage. Le produit est injecté à la canule directement dans la peau.
3 séances ont permis d’améliorer l’aspect fatigué et un peu tendu du visage de cette patiente par injections de skin booster.

6 (4)

Homme de 33 ans. Peau terne et peu lumineuse.
Deux séances de skin booster (acide hyaluronique injecté directement dans la peau) ont permis à ce patient de retrouver l’éclat, la luminosité et l’élasticité de sa peau détériorée par le tabac et une mauvaise hygiène de vie.

7 (4)

Femme de 63 ans.
La patiente souhaite donner un coup d’éclat à sa peau sans modifier la forme et la volumétrie de son visage.
Résultat deux mois après deux séances de skin booster.  La peau est plus dense, plus lumineuse, plus belle.

Témoignages

Mon visage est naturel et rajeuni grâce aux injections de Skin Booster. Bravo et merci au Docteur Romano pour sa compétence, sa précision et son écoute attentive.

A. BOURDAIS

Grâce aux injections de skin booster réalisées par le Docteur Romano, ma peau est revitalisée, elle a plus d'éclat, je suis ravie !

E. LIBERT

Les injections de skin booster réalisées par le Docteur Romano ont permis à ma peau d’être hydratée en profondeur, d’avoir un aspect naturellement plus lisse, plus élastique et plus ferme ! Je suis vraiment satisfaite.

F. SOUCHET

Après les injections de skin booster j’ai trouvé ma peau beaucoup plus tonique et les petites ridules sur le visage se sont estompées, je trouve les résultats très satisfaisants.

T. REBOURS

TARIFS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS*

Type de consultationTarifs généralement pratiqués
Restylane Skinbooster300€ la seringue. Le protocole prévoit une première injection de deux seringues et une seringue un mois après

Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact