Nettoyage de peau : micro dermabrasion à Paris

nettoyage de peau

La peau est la première barrière contre les agressions du milieu extérieur.

Le nettoyage de peau permet d’éliminer les toxines et les cellules mortes qui s’accumulent à sa surface et qui en empêchent la respiration ce qui cause des problèmes  cutanés  tels quels la séborrhée, l’acné, le teint terne, les troubles pigmentaires.

Indications : comment faire pour enlever les comédons ?

Le nettoyage de peau médical s’inscrit souvent dans la prise en charge de l’acné rétentionnelle. Le nettoyage proposé par les instituts de beauté est un soin purifiant de l’épiderme, la couche superficielle de la peau.

Il existe trois indications de nettoyage de peau :

  • L’acné rétentionnelle : le résultat est la suppression des microkystes et des points noirs afin de vous donner une peau sans imperfections et éviter la transformation des lésions rétentionnelles en inflammatoires, ce qui écourte la durée des traitements.
  • Les imperfections de la peau : grains de milium, grain de peau irrégulier…
  • Entretien de peau aux changements de saisons.

Souvent des soins esthétiques sont associés, comme lHydraFacial, pour hydrater la peau et lui donner un coup d’éclat.

Déroulement d’une séance de nettoyage médical de peau

peau sans imperfections

Une consultation précède l’acte. Pendant cette consultation nous examinons votre peau et faisons un point sur les traitements et les cosmétiques que vous utilisez pour l’acné.
Si le nettoyage de peau s’inscrit dans une prise en charge de l’acné, des crèmes à base d’acides de fruits seront à appliquer le soir, afin de préparer la peau deux semaines avant la séance. Chez les patients qui ne souffrent pas d’acné cette préparation n’est pas nécessaire.

Nous pouvons réaliser deux protocoles, nous vous conseillons le premier

  1. Une séance d’HydraFacial est associée au nettoyage de peau.

Nous réalisons les 3 premières étapes du soin  HydraFacial  pour exfolier doucement la peau, éliminer le sébum et désincruster les pores.
Entre la 3ème et la 4ème étape du protocole Hydrafacial nous ouvrons à l’aiguille les microkystes et les points noirs.
La 4ème étape du protocole Hydrafacial est ensuite réalisée pour hydrater en profondeur la peau.

  1. Sur une peau propre et désinfectée nous réalisons d’abord une exfoliation douce par l’application d’une solution à base d’acides de fruits. Ensuite nous procédons à l’ouverture des lésions à l’aiguille. Un peeling superficiel termine la séance.

On ne peut pas ouvrir tous les microkystes en une seule séance. Les séances sont réalisées tous les 15 jours, le nombre dépendra de la quantité des microkystes.

Les suites

La séance est complètement indolore et ne laisse pas de marques.
Vous pouvez retourner à vos activités immédiatement après le traitement.
Des rougeurs et des minuscules marques faciles à camoufler peuvent persister la journée. Nous vous conseillons de ne rien n’appliquer sur la peau pendant quelques heures, le maquillage est consenti.

RÉSULTATS AVANT / APRÈS

La disparition des mycrokystes et des points noirs est progressive, au fur et à mesure des séances.
À la fin des séances nous vous prescrivons des crèmes exfoliantes pour entretenir le résultat.
Des séances d’entretien sont réalisées tous les 6 mois.

Témoignages

Le nettoyage de peau a affiné le grain de peau de mon visage. Le résultat est immédiat. Les pores sont moins dilatés ! Je suis très satisfaite de ce soin. Je vous remercie Docteur Romano.

G. PALISSE

Le nettoyage de peau que le Docteur Romano a réalisé sur mon visage a purifié ma peau en profondeur : la meilleure solution pour retrouver un teint éclatant et plein de santé ! Merci Docteur Romano.

K. RICHERT

J’avais le teint terne, le nettoyage de peau est un vrai traitement de fond pour les irrégularités du teint ! Je remercie le Docteur Romano pour tous ses conseils.

M. EVENOU

J'arrive au cabinet toujours avec un air fatigué et repars avec une peau impeccable ! Des résultats naturels qui bluffent mon entourage !

R. JUBLOT


Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact