• fr
  • en

Cryolipolyse Paris : maigrir sans chirurgie esthétique

La cryolipolyse est devenue l’un des actes de médecine esthétique les plus pratiqués au monde. Mais on est souvent méfiants sur la technique. Est-ce que marche ? Est-ce sans danger ? Est-ce vraiment une alternative à la liposuccion ?
Ci-dessous, la réponse aux questions les plus fréquentes :

Cryolipolyse, danger ?

La cryolipolyse est une technique médicale, et en tant que telle, elle doit être réalisée par des médecins qui connaissent cette technique.
Même si on peut avoir l’impression que ce traitement n’est pas si puissant.
Pour tout traitement abdominal, il faut s’assurer de l’absence d’hernies car, dans le cas contraire, une anse intestinale pourrait être aspirée avec la peau lors du traitement et être endommagée.
La machine utilisée doit avoir un marquage CE et la peau doit être bien protégée. Dans le cas contraire, des brûlures, voire des nécroses cutanées sont possibles.
Il faut analyser l’état cutané et lymphatique de la zone à traiter, adapter les paramètres de façon individuelle et savoir refuser le traitement.
Les douleurs intenses décrites par des patients plusieurs jours après sont dues à un paramétrage trop agressif pour la zone, rarement à une sensibilité individuelle.
Le bilan hépatique et le bilan lipidique ne sont pas modifiés par la cryolipolyse.

Cryolipolyse avis

On lit souvent sur les blogs des avis contradictoires.
Attention, il est impossible de se faire une idée sur des avis lus sur Internet. Le résultat et les suites dépendent :
– De la machine utilisée.
– De l’indication posée : le résultat ne sera pas là si l’indication n’est pas la bonne.
– Des paramètres utilisés.
– Du praticien (examen clinique, correcte protection de la peau, etc…).
(D’où le côté totalement aléatoire et peu fiable des avis du net)

Pour appuyer ces informations, je vous propose un petit résumé de la littérature médicale :
– Safety and Efficacy of Bilateral Submental Cryolipolysis With Quantified 3-Dimensional Imaging of Fat Reduction and Skin Tightening,. Eric F. Bernstein, MD, MSE; Jason D. Bloom, MD. JAMA Facial Plast Surg. Published online April 20, 2017. doi:10.1001/jamafacial.2017.0102.
L’étude démontre que la cryolipolyse sous-régionale bilatérale est bien tolérée et produit une réduction visible et significative de la couche de graisse.
– Cryolipolysis® reduces excess adipose tissue. Nelson AA, Wasserman D, Avram MM. Cryolipolysis® for the Reduction of Excess Adipose Tissue. Semin Cutan Med Surg.
Des études initiales sur les humains ont montré des réductions significatives de l’épaisseur de la couche de graisse superficielle, allant de 20% à 80%, après un seul traitement de cryolipolyse. La diminution de l’épaisseur de graisse se produit progressivement au cours des 3 premiers mois suivant le traitement, et est plus prononcée chez les patients présentant des bosses de graisse discrètes limitées. Un érythème de la peau, des ecchymoses et un engourdissement temporaire au site de traitement sont fréquemment observés suite au traitement avec l’appareil, mais ces effets se résolvent en grande partie en une semaine environ. À ce jour, il n’y a pas eu de rapports sur les cicatrices, les ulcérations ou les altérations des profils sanguins lipidiques ou hépatiques. La cryolipolyse est une nouvelle option de traitement non invasive qui peut être bénéfique dans le traitement de l’excès de tissu adipeux.

– No Impact On Serum Lipid Levels & Liver Function. Klein, K. B., Bachelor, E. P., Becker, E. V. and Bowes, L. E. Multiple same day Cryolipolysis® treatments for the reduction of subcutaneous fat are safe. Lasers in Surg.
Étude prospective multicentrique de 35 sujets avec 3 cycles de traitement CoolSculpting le même jour. Les niveaux de lipides sériques et le test de la fonction hépatique mesurés au départ et post-traitement (1 semaine, 4 semaines et 12 semaines) n’ont pas subi de changement significatif malgré plusieurs traitements le même jour.

– Efficacy & safety demonstrated in studies. Avram MM, Harry RS. Cryolipolysis® for Subcutaneous Fat Layer Reduction. Lasers Surg Med.
La cryolipolyse a démontré son efficacité dans les études humaines. Les résultats de l’histologie confirment également la réduction sélective de la graisse avec des preuves d’un éclaircissage progressif de la couche de graisse sur une période de deux à quatre mois. Il est important de noter que la cryolipolyse n’a pas produit d’effets secondaires indésirables importants dans les études à ce jour et que les effets notés ont été mineurs et temporaires.
Bien que le mécanisme d’action de la cryolipolyse ne soit pas encore complètement compris, l’efficacité et la sécurité de cette procédure non invasive pour la réduction de la couche de graisse ont été démontrées dans les études. D’autres études aideront à identifier le mécanisme et à élucider le plein potentiel de cette technologie pour effectuer une réduction sûre et non invasive de la graisse localisée.

– 22% reduction in “love handles” fat layer. Dover J, Burns J, Coleman S, et al. A Prospective Clinical Study of Noninvasive Cryolipolysis® for Subcutaneous Fat Layer Reduction.
Ce rapport intérimaire sur les 32 sujets inscrits dans cette étude montre des résultats prometteurs, une réduction de 22% au niveau des poignées d’amour avec des paramètres de traitement conservateurs (temps d’exposition et puissance).

– Decreases fat and changes body contour. Zelickson B, Egbert BM, Preciado J, et al. Cryolipolysis® for Noninvasive Fat Cell Destruction: Initial Results From a Pig Model. Dermatol Surg.
Les traitements ont entraîné une réduction significative de la couche de graisse superficielle sans endommager la peau. Une réponse inflammatoire déclenchée par une apoptose induite par le froid des adipocytes a précédé la réduction de la couche graisseuse. L’évaluation du taux de lipides pendant 3 mois après le traitement a démontré que les valeurs de cholestérol et de triglycérides étaient normales.
La cryolipolyse est digne d’études plus approfondies, car il a été démontré qu’elle diminue de manière significative la graisse sous-cutanée et modifie le contour du corps sans causer de dommages à la peau et aux structures environnantes ou des modifications délétères dans les lipides sanguins.

Cryolipolyse prix, Coolsculpting prix

Les tarifs d’un acte médical dépendent de plusieurs facteurs.
Pour le coolsculpting, le prix est d’environ 1200€ la zone (par exemple les poignées d’amour sont une zone). Pour les autres machines, le prix varie entre 500 et 700€ la zone.
L’utilisation du coolsculpting nécessite un consommable plus cher que les autres machines, d’où la différence de prix.
Si le pli cutané est supérieur à 5 cm, il faut souvent réaliser deux séances.

Maigrir à tout prix

La perte de poids et de graisse localisée est une demande fréquente. Depuis toujours la femme (et maintenant les hommes) souhaite mincir.
La cryolipolyse n’est pas une technique d’amincissement, mais de traitement de la graisse localisée et doit être accompagnée par une hygiène de vie correcte.
Beaucoup de personnes feraient n’importe quoi pour maigrir, mais en ce qui concerne la cryolipolyse, il faut être vigilant car choisir un praticien ou un centre sans se renseigner peut vouloir dire, soit un échec, soit des suites parfois graves.

[Total: 0    Average: 0/5]

Leave a Reply