Blog

La médecine esthétique pour les hommes

De plus en plus soucieux de leur apparence physique, les hommes n’hésitent plus aujourd’hui à avoir recours à la médecine esthétique. Grâce à des interventions réalisées en cabinet, il est possible de gommer un double menton, corriger un menton fuyant, procéder à la masculinisation du visage ou encore effacer certaines rides d’expression comme les bunny lines, via l’injection d’acide hyaluronique pour homme. Zoom sur la médecine esthétique dédiée aux hommes.

 

Sublimer et masculiniser son visage

Pour plaire à leur entourage, gagner en assurance, ou corriger des défauts physiques qui les complexent, les hommes sont de plus en plus enclins à passer le cap de l’intervention esthétique. La gente masculine s’intéresse particulièrement aux méthodes de médecine esthétique, moins invasives que celles de la chirurgie esthétique. Les suites opératoires sont moins lourdes qu’en chirurgie et le risque de complications minime. Les demandes émanant des patients masculins concernent fréquemment le visage, à l’image de la masculinisation du visage. Procéder à une série d’injection d’acide hyaluronique permet d’accentuer l’aspect carré du visage pour plus de virilité. La demande masculine se focalise souvent sur les modifications de la ligne mandibulaire. Comment perdre son double menton est l’une des questions récurrentes chez les hommes avançant en âge ou étant en surpoids. Jugé disgracieux, même dissimulé derrière une barbe, le double menton chez l’homme peut devenir une source de complexe. Un menton fuyant chez l’homme, en recul, peut être perçu comme un manque de caractère, d’affirmation, alors qu’un menton large est considéré comme viril chez un homme. Pour remédier à ce défaut, la médecine esthétique propose un remodelage par injection sur un menton fuyant.

 

Rides du lapin : effacer les signes de l’âge

Comme les femmes, les hommes subissent les effets du temps sur leur physique. Poignées d’amour, relâchement cutané, perte de tonicité et, bien sûr, apparition de rides et de ridules, accompagnent le vieillissement. Pour redonner de l’éclat au visage, affiner le grain de peau et donner un « coup de jeune », le peeling pour homme est l’une des solutions proposées par la médecine esthétique. Phénomène fréquent, les rides du lapin chez l’homme ou bunny lines peuvent être traitées par injection d’acide hyaluronique, à Paris ou en région. Les rides du lapin désignent les plis se formant au niveau de la partie supérieure du nez et sur les faces latérales. L’injection d’un produit de comblement comme l’acide hyaluronique se révèle efficace pour faire disparaître ces rides.

 

Traitement de la gynécomastie : pour un torse viril

Au niveau du corps masculin, le torse figure parmi les zones les plus fréquemment ciblées par des interventions esthétiques. Et pour cause ! C’est la partie du corps la plus emblématique de la virilité. La gynécomastie chez l’homme qualifie un développement de la glande mammaire chez le patient. L’apparition d’un amas graisseux au niveau de la poitrine masculine ( il s’agit dans ce cas d’une lipomastie et pas d’une vrai gynécomastie )  résulte en général d’un surpoids, mais peut aussi être constitutionnelle. La technique de la cryolipolyse constitue l’une des solutions pour traiter la gynécomastie due à un amas graisseux. Via l’application d’un appareil sur la zone concernée, les cellules adipeuses sont exposées à un froid extrême, qui entraîne leur destruction spontanée sous trois mois.

 


Ecrit par Valeria Romano

    Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

     
    Contact